Marvel Universe forum RPG-House of M
|
|
| Vol 714 pour Genosha | |
| | Auteur | Message |
---|
Scott Summers Voit Rouge !
| Sujet: Vol 714 pour Genosha Jeu 1 Mai - 12:23 | |
| Cela faisait quelques minutes à présent que Scott Summers pilotait l'appareil de transport de marchandises avec lequel il effectuait la liaison régulière Alaska-Genosha, les mains crispées sur les commandes, les dents serrées, encore plus qu'à l'accoutumée.
Tout avait commencé comme un matin normal pour le pilote de ligne qu'il était, enfin si on peut qualifier de "normal" le fait de vivre une vie qui n'est pas la sienne dans une réalité entièrement refaçonnée par la magie. Cette découverte avait complètement chamboulé la vie de Scott, depuis lui et sa femme, Emma Frost, mutante télépathe, ex-criminelle sadique torturée par le remord et le désir de se racheter dans l'ancienne réalité, épouse aimante et psychiatre altruiste dans ce nouveau monde illusoire.
Ouais une belle illusion, mais qui n'était qu'un mensonge bâti par des mutants déséquilibrés qui jouaient avec la réalité et les bases même de ce monde. Scott et sa femme savaient. Ils savaient que la maison Magnus n'était qu'une imposture, et Scott se doutait qu'avec quelqu'un comme Magnéto, le rêve tournerait tôt ou tard au cauchemar. Voilà pourquoi lui et sa femme essayaient secrètement d'entrer en contact avec d'autres personnes, qui elles aussi savaient, afin de former un petit groupe susceptible d'infiltrer la maison M et d'atteindre les responsables de cette supercherie.
Malheureusement en dépit de la prudence dont ils faisaient preuve, Emma avait été capturée par la garde rouge. Il venait de recevoir un bref flash-psi de sa femme il y a quelques secondes. Elle avait juste eu le temps de lui crier que les gardes rouges avaient réussi à la localiser et à s'emparer d'elle, qu'elle était dans un Héliporteur du SHIELD quand soudain le message se coupa brutalement. Sans doute des mutants télépathes de la garde rouge étaient intervenus pour la réduire au silence, peut-être même avaient-ils pu localiser à qui elle émettait... Si c'était le cas il était lui aussi en danger et devait s'attendre à un comité d'accueil musclé à l'atterrissage... Peut-être même que des appareils du SHIELD était en route pour l'intercepter.
Que faire ? Emma était une télépathe très puissante, mais les talents de la garde rouge n'étaient pas à sous-estimer... Pour le moment tout se passait comme à l'ordinaire... Mais comment savoir s'ils n'allaient pas lui tomber dessus d'une minute à l'autre ?
Que faire ? Il pouvait toujours dévier l'appareil de sa trajectoire et essayer de le poser ailleurs, mais s'il n'avait pas été encore découvert, ce comportement suspect attirerait forcément l'attention... De toute façon si sa femme avait été arrêtée, il serait forcément suspecté, il n'y avait plus à hésiter... Scott braqua les commandes sur la gauche et coupa la radio après l'avoir fait grésiller en arrachant un ou deux fils, il pourrait toujours faire croire à une panne aux contrôleurs aérien, le problème était que maintenant il lui fallait trouver une trajectoire et un point d'atterrissage, un où il soit en sécurité.
Combien de temps Emma pourrait-elle tenir face aux télépathes de Magnus ? Il l'ignorait, et de ce fait il ne pouvait rejoindre les quelques personnes qu'ils avaient déjà contactées, il fallait aussi qu'il trouve un moyen de les prévenir discrètement, avant que les troupes de Magnus ne débarquent pour les appréhender... Peut être n'avaient ils que des soupçons, mais au moment ou Emma craquerait, ce serait fini ils seraient tous en danger, une ordure comme Magnéto fera tout pour que ce monde idéal pour lui reste ainsi. Il sacrifiera quiconque sera un obstacle sur sa route... Mon dieu... Emma !
Scott horrifié pensa un instant à ce que sa femme pourrait subir dans les geôles de la maison M. Déstabilisé il faillit heurter un autre appareil dont la ligne de vol croisait la sienne. Bon sang ! Il devait se ressaisir, retrouver son sang-froid et garder le contrôle, il devait redevenir cyclope, le leader stratège des x-men toujours maître de lui-même et trouver un bon pan pour rebondir.
Soudain un voyant de l'appareil se mit à clignoter en rouge et Scott sentit que ce dernier échappait à son contrôle et commençait à piquer du nez vers la mer.
"Bon sang le SHIELD déjà ?" Pensa Scott mais aussitôt il dut mobiliser toutes ses facultés pour essayer de redresser son appareil en chute libre et sur le point de s'écraser. | |
| | | Wyngarde Cerveau du High Tech
Fichage du S.H.I.E.L.D Origine: Mutant Puissance: (250/1000) Expérience: (200/1000000)
| Sujet: Re: Vol 714 pour Genosha Jeu 1 Mai - 13:30 | |
| Jason Wyngarde, gros propriétaire industriel et cerveau de la haute-technologie, était assis dans son hydroptère particulier, sa mallette sur les genoux. Pour tout dire, il fulminait. Il avait manqué Tony Stark de peu. Dès qu'il avait entendu la nouvelle, il s'était pressé pour le coiffer au poteau. Mais en dépit de ses efforts, c'est bien Stark qui, comme demandé, est allé en visite au Wakanda. Songeant aux contrats mirobolants à son avantage qu'il allait rater, Jason était vert d'envie. Quelques heures plus tard, son pilote mutant le reconduisait à son espace de recherches en Californie. Bouche béante, les deux hommes assistèrent à un curieux spectacle.
Haut dans le ciel, deux trainées de fumée se croisèrent dans un bruit de tonnerre. Ils s'étaient croisés de peu et l'un des appareils parut se précipiter vers la surface des eaux du Pacifique. Dans la cabine, un étrange silence régnait : aucun SOS diffusé, pas de signal de détresse, rien. Dans un zèle d'altruisme peu coutumier dans la Wyngarde, le pilote d'hydroptère tenta de prendre contact avec les sinistrés.
"Appareil de ligne inconnu, vous avez un problème!" | |
| | | Iron Man L'Invincible Chevalier Doré
Fichage du S.H.I.E.L.D Origine: Sapiens Puissance: (800/1000) Expérience: (0/1000000)
| Sujet: Re: Vol 714 pour Genosha Lun 5 Mai - 14:28 | |
| Wakanda. Tony était remonté dans son appareil et était resté silencieux le temps de quitter le territoire wakandais. Il était content de l'entrevue avec le souverain de ce magnifique pays, mais il préférait rester prudent : même si des signes d'amitié et de coopération étaient clairs, il valait mieux jouer la paranoïa dans ce monde où il ne comptait pas tant que ça. Il soupira d'ailleurs : il ne comprenait pas pourquoi Magneto usait de la même intolérance envers les humains que celle qu'eux-mêmes avaient utilisé contre lui et son peuple. Ca ressemblait à de la simple vengeance, et il commençait à comprendre pourquoi son père avait voulu sa mort...mais il n'était pas aussi extrême que lui. Le décès d'Howard Stark était encore une plaie béante dans son coeur, et il avala cul sec son martini rouge pour tenter d'oublier la douleur. Sortit du Wakanda, il posa son doigt sur son oreille pour entrer en contact avec Happy Hogan, son assistant et garde du corps officiel. Grâce à un système inventé par lui, qui permettait à chaque membre de Stark Industries de communiquer avec le réseau de sattelittes de la firme sans que personne ne puisse interférer. Il n'était pas peu fier de sa création StarkTech, mais l'heure n'était pas à l'auto-satisfaction. "Happy, je suis là. - Enfin ! Je commençais à m'inquiéter, boss. - Attention, on va finir par te prendre par ma nounou. Et tu n'es pas assez sexy pour ça. - Ouais, rigolez...enfin, ça s'est bien passé ? - Oui. Ca ne fut pas simple, mais ça va, je repars en entier et avec sa confiance, ou ce qui s'en rapproche le plus. Par contre, je vais devoir assister à une cérémonie pour que le peuple accepte que Stark Industries travaille sur son sol. - Il va falloir venir en pagne et torse nu ? - Déjà, tu n'es pas invité. Après, ne te moque pas : il faut respecter cette culture, qui est certainement la seule qui s'oppose véritablement à Magnus. Ensuite, je trouve ça bien de me voir accepter ainsi. Au moins, j'aurais une preuve pour Magnus de ma bonne foi et de mes efforts pour le contenter. - Comment vous gérez ça, boss ? - A ton avis ? Il a tué mon père devant moi. Même si c'était de la légitime défense, rien n'est oublié. Et ne le sera jamais." Il se servit un autre verre qu'il avala comme le précédent. "Mais laissons ça de côté. J'arrive bientôt à Genosha, normalement, même si nous passons du côté Ouest. - Pourquoi ? - Je veux récupérer quelque chose dans une des bases de l'Atlantique. - D'accord. Est-ce que vous..." Mais Stark ne put jamais entendre la suite des paroles de son ami : un avion venait de passer à quelques mètres de son propre appareil, et cela avait eu des conséquences plus que néfastes. En effet, le transport de Scott Summers avait effleuré les vitres de la cabine de pilotage avec son aile, sans faire exprès, et malheureusement celles-ci avaient explosées ! Cela avait logiquement créé un trou d'air qui avait aspiré le pilote, désormais condamné. Le propriétaire de l'appareil se rendit compte de tout cela grâce aux alarmes qui se firent entendre dans son avion, et à l'écran de contrôle qu'il commanda avec le son de sa voix. Une partie de la pièce se transforma ainsi en centre de contrôle, et il vit immédiatement que l'appareil était condamné. Pire encore, une vie humaine avait été perdue, et peut-être même plus si l'autre appareil avait des soucis irrémédiables. Lui-même semblait promis à une mort certaine : la cabine de pilotage était injoignable à cause du vent, et le temps d'aller chercher un parachute serait trop long. Son avion tombait extrêmement rapidement, et il savait qu'il n'avait qu'une chose à faire...même si c'était complètement fou. "Happy, lance la procédure B16. - Quoi ? Boss, c'est quoi ce truc ? Sur les écrans, ça dit que l'avion se crashe ! - C'est le cas, Happy. Procédure B16, je te prie. - Mais...mais attendez, il faut... - Happy, je n'ai pas le temps. B16. Maintenant." Tony soupira et enleva sa veste et sa cravate. Il n'avait jamais fait ça de sa vie, et ça semblait plus que stupide...mais il ne pouvait s'empêcher de sourire. Alors que sa vie était en danger, alors que son avion se crashait, il était en train de réaliser un de ses rêves, et ça lui plaisait, même si il comprenait l'enjeu. La procédure B16 était d'envoyer par des sillos placés à différents coins de Génosha les parties de son armure Iron Man, celle-là même qu'il ne devait plus utiliser sur ordre impérial. Seulement, il était une forte tête, et en avait construit une nouvelle...une bien meilleure. Il l'avait utilisé en secret, et il semblait être venu le temps de la sortie officielle. Les différents éléments étaient donc partis en direction de sa personne, grâce à sa montre qui faisait aimant. Trop petites pour les radars et protégées, ces parties de son armure le rejoindraient sans que la Maison M ne s'en rende compte...normalement. Enfin, il devait surtout s'occuper de sa survie immédiate avant de penser à celle future. Calmement, il posa les mains sur le verrou de la porte de son avion, alors que celui-ci tombait de plus en plus. Les stabilisateurs donnaient encore un peu de normalité, mais ça ne durerait pas, et il le savait. Soupirant, souriant, il ouvrit la porte et...se jeta dans les airs, sans parachute ou aucune sécurité ! | |
| | | Scott Summers Voit Rouge !
| Sujet: Re: Vol 714 pour Genosha Mer 7 Mai - 17:25 | |
| Scott, toujours fermement accroché aux commandes, essayait désespérément de redresser la chute de son appareil. Dans le même temps, gardant son sang froid malgré la chute en piqué mortelle qu'il était en train de faire, il s'appliquait à essayer de jauger la situation à travers les écrans de contrôle.
Apparemment il avait frôlé un transport aérien, un appareil privé et visiblement sans intention belliqueuse. Ce vaisseau privé semblait lui aussi en difficulté, si ça se trouve il avait fait plus que l'effleurer...
En tout cas ça ne semblait pas être un appareil du SHIELD, à moins d'un piège ce qui n'était pas à exclure. "Hypothèse peu probable !" se dit Scott voyant que l'autre transport avait l'air en difficulté lui aussi. Scott aperçut également un troisième vaisseau un peu plus haut, tant pis, c'était un hydroptère mais visiblement pas un appareil de guerre du SHIELD, ... Scott décida finalement de rebrancher la radio pour pouvoir entrer en contact avec le premier appareil qui perdait de l'altitude lui aussi.
Au moment ou il la rebrancha, il entendit aussitôt le message du pilote de l'appareil de Wyngarde. Après une brève hésitation, Scott décida d'y répondre sans donner d'identification. Avec une utilisation minutieuse de sa rafale optique, il arracha même quelques fils sous le moniteur radio, pour jouer à faire grésiller celle-ci entre deux lignes de paroles claires.
-"Je suis... Appareil.... Réacteur endommagé... Impossible redresser... Avaries multiples... Heurté autre appareil... Besoin de secours..."
Après un ultime grésillement prolongé, Scott se concentra à nouveau sur les commandes pour essayer de reprendre le contrôle de son appareil. | |
Fichage du S.H.I.E.L.D Origine: Mutant Puissance: (250/1000) Expérience: (200/1000000)
| Sujet: Re: Vol 714 pour Genosha Ven 16 Mai - 15:47 | |
| Il semblait aux deux occupants du petit hydroptère que les commandes de communication de l'appareil en perdition étaient également endommagées. Le petit engin à hélice de Wyngarde descendait doucement pour se poser sur l'eau et assister les victimes si possible dans l'absolu. C'est le pilote alors qui signala la détresse apparente du second avion. Jason tourna rapidement la tête dans la direction indiquée, et reconnut immédiatement la marque de Stark Industries. Interdit, Jason Wyngarde regardait bouche bée l'avion tomber vers la surface de l'eau. Il était presque sûr de l'avoir reconnu, c'était le transport personnel de sa traîtresse majesté Tony Stark. Pendant ce temps, le pilote s'affairait à répondre à l'appareil inconnu.
"Tenez bon, nous appelons les secours."
Ce qu'il s'employa à faire immédiatement, sans attendre de réponse. Le signal envoyé aux autorités Génoshéennes devrait alerter des personnes compétentes pour la tâche. | |
Fichage du S.H.I.E.L.D Origine: Sapiens Puissance: (800/1000) Expérience: (0/1000000)
| Sujet: Re: Vol 714 pour Genosha Mer 21 Mai - 13:23 | |
| Happy hurlait à l'autre bout de l'oreillette interne, mais Tony n'y prêtait pas attention. Devant lui, le vide s'ouvrait, grand et monstrueux, et il tentait de rester aussi calme que possible. Ce qu'il faisait était totalement fou, totalement stupide, mais c'était la seule façon de s'en sortir. Rester dans l'avion équivalait à signer son arrêt de mort avec le cockpit ouvert aux vents, et il n'avait pas encore envie de rejoindre son père dans l'autre monde. Des choses devaient être faites auparavant. Ainsi, alors qu'il voyait le sol s'approcher de plus en plus, Stark sentit les éléments de sa nouvelle armure s'accrocher à lui. D'abord les gants, ensuite les cuissards, puis la poitrine, épaulettes, les bottes et enfin le casque. Il sourit, alors que son invention se mettait en marche et qu'il activait immédiatement les jets boots qui allaient le sauver. Sa chute fut terminée et un tonnerre de bruit salua l'arrivée de l'invincible Iron Man, marque déposée par Stark Industries la veille.
"Happy, c'est bon, je suis là. - Vous êtes complètement dingue ! - Je sais, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut l'ébruiter. Inscris dans mon agenda de vérifier les vitres de nos avions demain matin, et prévoit un rendez-vous avec la famille du pilote l'après-midi. - Mais...mais... - Je te laisse. Salut."
Même si il ne le montrait pas, il était touché par la mort de son pilote, se sentant encore responsable de la disparition de quelqu'un. Néanmoins, il ne pouvait se permettre de montrer ses faiblesses à tout le monde, surtout qu'il allait être amené à s'expliquer sur cette nouvelle armure dans quelques heures. Rapidement, il se brancha sur les fréquences radios pour parler aux deux autres appareils, alors que le sien s'écrasait violemment sur l'eau, et commençait à couler.
"Hélicoptère inconnu, partez d'ici avant qu'il ne vous arrive quelque chose, j'ai la situation en main. Avion incontrôlable, j'arrive : arrêtez d'essayer de vous stabiliser, je vais le faire et vous aider à atterrir."
Sa voix déformée par son armure était froide et dure, mais il n'avait pas le temps pour le sentimentalisme et la diplomatie. Un homme était mort à cause de cet accident, et d'autres risquaient encore leurs vies. Rapidement, il s'approcha de l'avion de Scott Summers et se glissa sous celui-ci. Volant toujours, usant de sa force de propulsion et des capacités de son armure, il commença alors à mener l'avion vers la terre ferme au loin, tentant de le stabiliser grâce à ses dispositions de navigation et à sa force développée par ses systèmes. | |
| Sujet: Re: Vol 714 pour Genosha Dim 15 Juin - 19:22 | |
| Jason Wyngarde, sidéré, assistait à la scène dans son hydroptère noir sans signe distinctif. Un homme était sur le point de s'abîmer en mer avec son engin et sa cargaison. Le pilote engagé par Wyngarde s'employait avec célérité à envoyer des messages d'alerte à la tour de contrôle de Genosha. Jason quant à lui, n'avait pas pour habitude de se mêler des affaires d'autrui. Mais puisqu'il le fallait, il devait être le héros du jour.
Néanmoins, l'arrivée de l'homme à l'armure, le rival qu'il tentait par tous les moyens de sortir de l'équation, lui demanda un instant pour modifier son cours d'action. Il força le coude de son pilote pour que celui-ci l'écoute.
"Kennings, n'écoutez pas cet homme. Amerrissez et écoutez mes instructions."
Le message de Tony Stark continuait de se diffuser, et le pilote paraissait tiraillé entre sa conscience et les ordres de son employeur. Mais le regard flamboyant de Jason Wyngarde le renvoya à sa place. Il fit les manœuvres. Jason en profita pour se saisir du micro et d'envoyer à l'attention de Stark :
"Le brillant Tony Stark... Ou devrais-je dire, le rebelle Iron Man. Tu aurais mieux fait de disparaître... Pour toujours!"
D'une impulsion mentale, il cibla Iron Man presque arrivé sous l'avion en perdition et lui envoya une puissante onde psychique. La résultante d'un tel assaut était une migraine en accéléré, avec un terrible sentiment de chute. Des images défilantes, une nausée déferlant dans l'esprit de la victime. | |
| Sujet: Re: Vol 714 pour Genosha Dim 15 Juin - 20:58 | |
| "Cette attaque est enregistrée, monsieur Wyngarde : en ce moment même, Stark Industries est en train de diffuser sur son site Internet toute la scène ainsi que mes constantes. Merci de dire bonjour à la caméra de mon armure."
Même si Tony fanfaronnait, il avait très mal suite à l'attaque psychique de son adversaire. Immédiatement, son armure lui avait injecté des calmants et des tranquillisants, mais ça n'empêchait pas que sa douleur était très forte. Néanmoins, le destin du pilote de l'avion inconnu était entre ses mains, et il ne pouvait échouer : malgré cela, il devait parvenir à poser l'avion au mieux.
Ainsi, même si son crâne semblait être sur le point d'exploser, son armure tint suffisamment le choc pour qu'il puisse déposer l'avion sur la terre ferme non loin. Stark le laissa tomber sur les derniers mètres, espérant que le pilote s'en sortirait tout seul. Il était épuisé par ce qu'il avait dû faire, et si son armure n'avait pas été aussi stable et forte, il en aurait tremblé. Wyngarde s'était vraiment déchaîné, et il allait payer cela.
Sans même laisser le temps au pilote de sortir le remercier, il partit immédiatement rejoindre l'hélicoptère qui s'était posé sur l'eau, refusant apparemment de suivre ses ordres. Rageant de cette attitude puérile et stupide, Iron Man s'arrêta à quelques mètres au-dessus d'eux, parlant à nouveau de sa voix froide et métallique pour mettre certaines choses au point.
"Monsieur Wyngarde, sachez qu'une plainte vient d'être déposée à Genosha pour vos agissements, à savoir non-assistance à personne en danger et obstruction à sauvetage. Sachez aussi que je ne suis qu'un employé de Stark Industries et que monsieur Stark va porter plainte lui aussi contre vous, mais pour diffammation. Avez-vous quelque chose à ajouter aux internautes qui nous regardent ?"
Dès le début de l'attaque psychique, il avait accéder au site web de son entreprise pour lancer en live ce que ses caméras étaient en train de filmer. Il savait que ce serait totalement bénéfique pour lui : d'une part, ça discréditerait encore plus Wyngarde, et en plus ça serait une publicité fantastique pour Iron Man. Il était sûr que Magneto lui mettrait des bâtons dans les roues, mais il avait déjà quelques idées pour éviter une punition trop sévère. | |
| Sujet: Re: Vol 714 pour Genosha Mar 17 Juin - 17:50 | |
| Les accusations de l'homme de fer, pas plus que le fait qu'il soit podcasté sur Internet, n'effrayaient Jason Wyngarde. Il était sûr de son fait. Personne ne survivrait au crash de l'avion Stark abandonné, et celui-ci n'était pas stupider au point de se suicider sans raisons. Wyngarde continua de vociférer dans l'appareil radio sans se laisser impressionner.
"Je suis coincé dans un hydroptère, que voulez-vous que je fasse? Diffuser un DVD à l'équipage en attendant qu'ils meurent, ou sauter à la mer en espérant qu'une force d'Atlante me permettra de tenir l'appareil à bout de bras? Quant à votre identité, le plan de votre vol et les petits papiers des politiques concernés pourront démontrer qui a raison. J'ai toutes raisons de penser que Tony Stark est le hors-la-loi qui a mis en service cette armure prohibée par l'autorité de la maison Magnus. La technologie Iron Man qui a sauvé cet avion est illégale, et par conséquent vos actes louables ne cachent rien d'autre que votre insubordination à la loi." | |
| Sujet: Re: Vol 714 pour Genosha Mar 17 Juin - 19:21 | |
| "Alors quoi ? Parce que je serai éventuellement dans l'illégalité, vous avez le droit d'empêcher les secours d'aider une personne en danger. Connaissez-vous l'état de nécessité ? Il s'agit du fait où la loi permet d'user de moyens illégaux pour protéger une valeur qui est plus importante que celle violée par l'utilisation de tels moyens. Ici, je pense que tout juge acceptera de voir qu'utiliser une technologie dite illégale pour protéger la Vie est digne de cet état de nécessité."
Tony souriait dans son armure : Wyngarde pouvait tout tenter, il était évident qu'il gagnait la guerre médiatique. Les relevés de son casque lui indiquaient que jamais il n'y avait eu autant de connexions sur le site de Stark Industries, et déjà des dizaines de journalistes appelaient le centre de Chicago pour prendre rendez-vous avec lui.
"Après, il est certain que vous tenterez de me prouver le contraire, mais les faits prouvent bien que je suis intervenu et que vous n'avez rien fait. Nous verrons bien devant les juges ce qu'il en est, n'est-ce pas ? Je suis ravi que monsieur Stark se fera un plaisir de donner sa version des faits et d'écouter la vôtre...objective, j'espère."
Il approcha son armure de l'appareil et croisa calmement les bras.
"Autre chose à dire, monsieur Wyngarde ? A moins que vous ne vouliez encore que le monde vous voit comme un arriviste qui ne prend même pas le temps de s'occuper d'autrui quand ils ne vont pas bien ? A ce propos, je vois que vos dons aux oeuvres sociales ont baissé alors que votre interview de la veille semble démontrer le contraire : une réaction ?"
Il n'était pas du tout sûr de cela, mais savait mieux que quiconque que même fausse, une rumeur ferait toujours mal pour le lot de doutes qui l'accompagnait toujours. | |
| Sujet: Re: Vol 714 pour Genosha Lun 23 Juin - 1:49 | |
| "Votre armement est illégalement entré sur le territoire de Genosha. Sachez qu'une équipe de secours des plus compétentes est en route depuis ladite île trône. Je me rappelle que la mafia prétendait aussi protéger les gens en bravant la loi et la prohibition. Certes ils étaient puissants, mais pires que des bandits de grand chemin. Ne regardez pas trop de films de votre petite-amie, Stark. Nos vies ne sont pas votre terrain de jeu."
Wyngarde se garda bien de préciser que le crime organisé existait toujours et qu'il permettait entre autres à Magnus de tenir New York et plusieurs autres villes sans avoir à siéger en occident. Il voulait faire jouer la corde sensible, celle du pauvre citoyen dépassé par des surhommes qui se croient tout permis. C'était ce genre d'arguments qui le rendaient sournois et qui laissaient son statut génétique ambigu. Quasiment personne ne savait que Jason Wyngarde était un Mutant d'un certain niveau non négligeable.
"Quant à mes dons de charité, il n'est nullement secret que mes salariés disposent d'horaires aménagés pour les encourager à faire vivre les associations où ils souhaitent s'investir. Mais sans doute qu'en Afrique, vous recevez mal les émissions où j'ai expliqué cela. Cela justifie en effet la baisse de mes dons directs. Contrairement à ce que vous pourriez laisser croire, je suis plus près des hommes que du cours de mon porte-monnaie boursier. Quant aux galas, mon absence me protège d'intrusions dans la vie privée telle que cette diffusion internet. Tant pis pour les couturiers et la presse à scandales." | |
| Sujet: Re: Vol 714 pour Genosha Lun 23 Juin - 18:50 | |
| "Ah, joli parallèle avec la mafia, monsieur Wyngarde : je suis étonné que vous n'ayez pas cherché du côté Nord de l'Italie, là où beaucoup vont trouver des parallèles pour faire jouer certaines cordes sensibles. N'essayez pas de vous mettre en valeur : personne n'est dupe et tout le monde a vu que je suis intervenu et que vous n'avez rien fait. Ou plutôt si, vous avez alerté les secours sans tenter de savoir ce que l'autre pilote avait : je crois que ça s'appelle le minimum syndical. C'est peu."
Tony exultait derrière son masque : tenter de faire tomber plus bas que terre Wyngarde était une joie sans nom, surtout quand il voyait que la vidéo devenait peu à peu la plus regardée d'Internet. D'une pensée, il demanda de coller plusieurs publicités Stark Industries et Iron Man autour, sûr que tout ça lui rapporterait un énorme tas d'argent.
"De même, en tant qu'employé de Stark Industries, je n'ai pas la chance de partager la vie de mademoiselle Watson...mais je n'habite pas en Afrique. Votre réflexion voudrait-elle dire que vous pensez que ce continent est trop pauvre pour suivre vos émissions ? Pensez-vous peut-être que ses habitants n'ont pas le degré de compréhension pour saisir les nuances de ce que vous dites ? J'en serais troublé...surtout que mon employeur revient du Wakanda, où il a rencontré le maître d'un des pays les plus développés du monde. Il semble même, selon les différents rapports faits sur le sujet, que le Wakanda dépasse les Etats-Unis sur ce point-là. Voulez-vous réitérer vos propos, alors ?"
Stark s'éleva plus dans les airs avant de capter l'arrivée de plusieurs vaisseaux en provenance de Genosha. Il savait que ça n'allait pas sentir très bon.
"Néanmoins, je dois vous laisser : mes heures se terminent et je dois aller voir si monsieur Stark va bien. Après tout, cela est mon devoir et je me dois à mon employeur. Dire que ce fut un plaisir serait mentir, monsieur Wyngarde, donc à plus tard peut-être...ou jamais !"
Iron Man donna l'ordre à ses jetboots d'augmenter la puissance et il partit rapidement dans les airs. Il parla d'une voix rapide sur le canal réservé aux membres de Stark Industries, sachant très bien que Happy avait tout enregistré et bouillonnait de rage de l'autre côté de l'eau.
"Happy, j'ai besoin de toi. - Putain, patron, c'est pas possible ! J'ai bossé toutes ces années avec vous mais là c'est trop ! Je... - Happy, plus tard, ok ? Wyngarde va me tuer si on ne montre pas que Tony Stark s'en est bien sorti. Est-ce que tu as toujours le simulateur d'hologramme construit l'an dernier ? - Oui, mais il ne fonctionnait pas bien : il s'éteignait au bout de cinq minutes. - Très bien : tu vas l'enclencher et le régler sur mon visage, puis tu vas aller trouver Rhodey. Il va prendre ma place. - Quoi ?! Mais...mais il est... - Je sais, il y aura un problème, mais ça va aller : dis-lui de mettre des gants et de se trouver sur les quais dans dix minutes. - Pourquoi ? - Je vais faire semblant de venir le chercher. Dis-lui aussi de sauter dans l'eau et de faire semblant d'avoir nagé. - C'est complètement dingue... - Je sais. Cool, non ?"
Et ainsi, au bout de vingt minutes, Wyngarde put voir sur son écran que Tony Stark se faisait apparemment repêché par son nouveau garde du corps. Il pouvait laisser éclater sa joie... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vol 714 pour Genosha | |
| |
| | | | Vol 714 pour Genosha | |
|