Anaïs courait dans les rues. La cachette des rebelles où elle se trouvait s'était faite envahir par la police quelques minutes plus tôt et elle avait réussie à s'enfuir avec les autres juste avant que le piège des forces de l'ordre se referme sur eux. Ils avaient ensuite mit un des plans de fuite en marche. Tous les rebelles s'étaient séparés pour fuir chacun de leur côté. La jeune adolescente partit pour la planque des fugitifs où elle avait quelques contacts. Elle savait que la police n'oserait jamais mettre les pieds à cet endroit sans une forte présence armée. Et, elle ne croyait pas être suffisamment importante pour attirer l'attention à ce point.
Elle entra dans l'immeuble et alla dans le coin qui lui était réservé. Elle s'assit et commença à reprendre son souffle. Elle était en bonne forme physique mais, elle n'avait pas eu le temps de s'échauffer avant de partir. Voilà qui expliquait un peu son essoufflement. Elle avait assez d'argent et de nourriture pour deux jours dans son sac à dos. Passé ce délai, elle contacterait son oncle Luke pour savoir s'il avait lui aussi réussi à filer. Voyant qu'il n'y avait pas de signes de poursuite, elle s'installa confortablement et prit une bouteille d'eau de son sac.
-**Bon, deux jours à attendre avant de refaire surface. Bon sang, j'aurais dû m'emmener un bon livre pour patienter. Ça va être long, deux jours à rien faire.**