Civilité : Noriko Ashida
Apparence "classique" :
Mesurant 1m74 pour 62 kg, Noriko se démarque des autres par une couleur de cheveux peu banal : le bleu, sa couleur d'origine étant le noire. Pour le reste, elle garde une certaine normalité: yeux marrons, corps musclé mais favorisant l'agilité et la rapidité.
Parents connus :
Seiji (père), Suki (mère), Keitaro (frère cadet)
Pouvoirs :
Elle est capable d'absorbe l’électricité de l’air, ce qui inclue l'électricité statique et les sources mécaniques, afin de les rediriger en une charge qu'elle peut projeter en rafales ou q’elle peut utiliser pour se mouvoir à une vitesse surhumaine. Elle porte des gants qui lui permettent de davantage contrôler le processus.
Personnalité :
Ayant passé sa mutation seule, Noriko développa une attitude de solitaire et connaît de grosses difficultés à travailler en groupe. Elle a aussi un profond sens de l’honneur qui peu êtres une qualité comme un défaut.
histoire :
Née au Japon, Noriko dut quitter sa famille lorsque ses pouvoirs ce manifestèrent, étant dans l'obligation de couper les ponts avec elle pour intégrer l'institut pour nouveaux mutants. Cela ne dérangea en rien son père, qui ne portait pas le mutants dans son coeur. Elle parti donc pour les états unis, dans l'immensité de la ville de New York. Arrivée à destination, n'ayant toujours pas réussi à maîtriser ses capacités elle reçue des bracelets le lui permettant. Elle fut intégrée à une école militaire ratachée au SHIELD et plus précisément à l'équipe Hellion, sous le nom de Surge, dirigée par Dani Moonstar. Elle y rencontra Julian Keller, Wind Dancer, Magik, Quill et Synch.
Les journées s'enchaînaient et la jeune mutante subissait un entraînement difficile et terriblement strict. De plus, son intégration s'avérait difficile dut à son caractère solitaire qui ne facilita en rien le travail d'équipe. Mais bientôt, on apprit la fugue d'une mutante, Jubilé, ce qui provoqua quelques remous dans la communauté. Ayant déjà eu l'occasion de cotoyer la fugitive, Noriko n' était pas vraiment étonnée par l'attitude de cette mutante rebelle. Il est vrais que le vie à l'institue n'avait rien de reposant, et que l'idée de liberté en faisait rêver plus d'un mais Surge avait apris à ce contenter de peu et ne demandait rien de plus. La vie repris finalement son cour aussi normalement que possible, bien qu'il fallu supporter Dust, à la fois triste et en colère de ne plus voire Jubilé.