Véritable nom : Rémy Etienne Lebeau
Profession : Chasseur de Primes
Statut légal : Citoyen américain, possède un casier judiciaire
Autre identité : Gambit
Lieu de naissance : la Nouvelle Orléans
Situation de famille : Divorcé
Parents connus : Jean-Luc LeBeau (père adoptif, décédé), Henri LeBeau (frère adoptif, décédé), Bella Donna Boudreaux (ex-femme)
Appartenance à un groupe : neutres
Base d'opérations : les quartiers de New York City
Taille : 1,85 m
Poids : 80 kg
Yeux : Rouges
Cheveux : Châtains
Histoire : Criminel de base des bas-fonds new-yorkais, Rémy Lebeau a été à plusieurs reprises arrêté par le Détective Samuel Wilson, sans succès pour ce dernier. Grâce à son charme mutant, Rémy a toujours réussi à échapper à la justice de l'état de New York. Il est parvenu à soutirer une carte de chasseur de primes indépendant autorisé par la police fédérale. Ainsi devenu quasi intouchable, Gambit continue de mener ses activités criminelles la conscience tranquille. C'est ainsi qu'il commença à obtenir une situation aisée grâce à ses prises obtenues d'une façon pas très catholique.
Pouvoirs : Gambit a le pouvoir de charger les objets qu'il touche d'énergie cinétique. Lorsque Gambit charge ainsi un objet, celui-ci se transforme en une arme qui explose violemment au contact de sa cible. Plus l'objet est gros, plus l'explosion est importante. Gambit utilise fréquemment des cartes à jouer car ce sont des objets qui se chargent rapidement et qui sont très maniables. Il possède en outre un puissant pouvoir de persuasion appelé charme mutant.
Aptitudes : Gambit est un excellent combattant au corps à corps, grâce à une technique de close-combat bien rodée. Il est aussi très bon tireur et fin escrimeur.
Equipement : Les objets qu'il charge d'énergie cinétique, un grand bâton pour le combat rapproché et toujours au moins un revolver.