Marvel Universe forum RPG-House of M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marvel Universe forum RPG-House of M


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Premier contact

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iron Man
L'Invincible Chevalier Doré
Iron Man


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Sapiens
Puissance:
Premier contact Left_bar_bleue800/1000Premier contact Empty_bar_bleue  (800/1000)
Expérience:
Premier contact Left_bar_bleue0/1000000Premier contact Empty_bar_bleue  (0/1000000)

Premier contact Empty
MessageSujet: Premier contact   Premier contact EmptyLun 10 Mar - 0:56

L'avion privé zébré du logo "Stard Ind." se posa doucement sur le tarmac. Le pilote était un des meilleurs au monde, et il savait qu'il n'avait pas intérêt à faire ombre à sa réputation : son client était certes réputé pour son génie et sa gentillesse, mais il savait dégainer les lettres de licenciement aussi rapidement que les martinis. Après quelques minutes pour stabiliser l'appareil, la porte s'ouvrit pour faire apparaître Anthony Stark, seul. Aucun garde du corps ne l'accompagnait, ce qui provoquerait sûrement l'émoi de bien des gens au Wakanda.

Souriant, il descendit les marches jusqu'à arriver sur le sol wakandais, où personne ne l'attendait. Il se doutait bien qu'il n'aurait pas droit au meilleur accueil du monde, mais quand même...c'était un peu osé de ne pas avoir prévu quelque chose comme un larbin pour lui dire bonjour. Il soupira et se retint de s'énerver ; après tout, il n'aimait pas la raison de sa venue et pouvait comprendre la réaction de ce T'Challa. Surtout après les dernières "paroles" échangées entre lui et Lord Magnus. Il allait s'amuser...il aurait besoin de plusieurs verres.

Calmement, Tony posa son index sur le lobe de son oreille droite, et sourit en entendant qu'il entrait en communication avec son assistant, Happy Hogan. Personne au monde ne connaissait l'existence de ce petit système, même Magneto, et c'était ce qu'il voulait. Il avait inventé un système de communication à distance qui fonctionnait grâce à une puce dans l'oreille et des relais dans les satelittes du monde entier. Evidemment, personne ne le savait, mais ça ne le dérangeait pas plus que ça.
Tranquillement, il pouvait parler et communiquer avec ses assistants et collègues de Stark Industries, et il utilisait bien souvent ces derniers temps ce petit système.

"Happy ?"

Une seconde plus tard, il entendit la voix de son cher ami, et ne put s'empêcher de sourire en entrant en contact avec quelqu'un de connu. Il n'aurait pas l'occasion dans les temps à venir de se sentir autant à l'aise.

"Oui, patron ?
- Je suis arrivé, mais il n'y a personne. On avait raison : ils ne m'aiment pas.
- C'est pas une surprise...vous venez quand même dire à leur chef de se calmer et de vous vendre ses réserves en Vibranium.
- Je sais, mais que veux-tu...ordre impérial. Et je n'ai pas encore le poids pour dire non.
- Un jour, ça ira mieux, patron. J'en suis sûr.
- Ouais. Un jour. Si Lord Magnus oublie que mon père a voulu le tuer.
- Vous l'avez sauvé, aussi.
- Oui...mais ça ne change pas grand-chose. Bon, je te laisse. A plus tard."

Il coupa la communication et croisa les bras sur son beau costume noir. Il avait fier allure, et n'était pas pour rien le "Sapien le plus sexy du monde". Néanmoins, il aurait bien échangé tous les titres du monde pour un verre...tout pour oublier cette boule au ventre et ce sentiment que rien n'allait bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Black Panther
Roi du Wakanda
Black Panther


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Vraie identité : T'Challa
Pouvoirs : Sens aiguisés, force et agilité accrues.
Date d'inscription : 25/02/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Mystiquement amélioré
Puissance:
Premier contact Left_bar_bleue350/1000Premier contact Empty_bar_bleue  (350/1000)
Expérience:
Premier contact Left_bar_bleue300/1000000Premier contact Empty_bar_bleue  (300/1000000)

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyLun 10 Mar - 16:00

Dans une salle du palais, installés devant des consoles, au milieu de guetteurs, d'aiguilleurs et de techniciens, étaient les deux hommes les plus importants du pouvoir. L'un, vêtu d'un costume traditionnel Wakandais évoquant la guerre et la virilité, était le chef de la sécurité nationale du Wakanda. L'autre se nommait T'Challa, roi du Wakanda autrement connu sous le nom de Panthère Noire. Il en revêtait le costume uniformément noir lourd de signification religieuse et iconographique du pouvoir.

"L'américain entre dans notre espace aérien.
-Très bien, sécurise les positions et évacue les hommes en poste dans le secteur du tigre rayonnant.
-T'Challa, il n'est pas prudent d'aller l'accueillir seul... Monsieur.
-N'oublie pas à qui tu t'adresses, W'Kabi. J'y vais parce que je suis le seul à pouvoir protéger à la fois ma personne et tout débordement. Cet homme est l'envoyé de Magnus, mais il n'est qu'un humain.
-Toi aussi mon roi.
-Blasphème. Reste à ta place, sujet. L'élu de la Panthère a à faire, maintenant. Fais préparer mon glisseur.
-Maître... Mon roi.
-Fais.
-Bien. Vous avez entendu? Amenez le glisseur opérationnel.
-W'Kabi, mon ami... Qu'est-ce qui a changé?
-L'Occident t'a changé, mon roi. Et les Mutants ont achevé de faire de toi un homme faible. Le Wakanda n'a pas besoin d'eux, ni de ces humains américains.
-Fuis mon courroux. Le palais se passera de toi aujourd'hui."

Mécontent, T'Challa quitta les lieux sur son véhicule anti-grav personnel. Arrivant sur la piste où avait atterri le jet de Stark Industries, au tigre rayonnant, le monarque constata que l'émissaire était lui aussi seul pour le premier contact. S'il attendait des caméras et des paparazzi pour l'immortaliser, alors le play-boy se trompait lourdement.

"Salut,... laquais. Tu es ici pour m'humilier et m'enlever la richesse de mon pays. Je ne t'en remercie pas. Cependant, et en dépit de mon humeur terrible du moment, tu seras accueilli en bon invité, quelles que soient tes manières. Le Wakanda est un pays civilisé, contrairement à la propagande diffusée dans les médias."


Dernière édition par Black Panther le Mar 11 Mar - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
L'Invincible Chevalier Doré
Iron Man


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Sapiens
Puissance:
Premier contact Left_bar_bleue800/1000Premier contact Empty_bar_bleue  (800/1000)
Expérience:
Premier contact Left_bar_bleue0/1000000Premier contact Empty_bar_bleue  (0/1000000)

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyMar 11 Mar - 1:05

"Je ne doute pas que le Wakanda soit un pays civilisé. Seulement, dans ce cas, il me semble peu respectueux de traiter ainsi les visiteurs, surtout quand ceux-ci ne viennent pas en adversaire. Ne regardez pas les symboles sur mes épaules, patientez pour observer ceux sur mon coeur, et vous verrez que ce ne sont pas les mêmes."

Tony avait répondu instinctivement, et savait que cela risquait de se retourner contre lui ; seulement, il ne pouvait supporter d'être traité ainsi. Même face à Lord Magnus, il aurait réagi de même et ne l'aurait pas regretté.

"De plus, sachez que je ne crois pas à ce que disent les médias...je n'ai pas le temps d'y faire attention. Je ne peux qu'encourager le Roi du Wakanda à faire de même à mon égard. Après tout, l'on dit de vous que vous n'êtes qu'un sauvage violent, et je sais qu'il n'en est rien ; je ne puis qu'espérer que vous fassiez de même sur les rumeurs courant sur ma personne."

Son regard se posa dans les yeux de la Panthère Noire, et il savait qu'il risquait gros en parlant ainsi à un Roi. Seulement, il ne pouvait pas perdre la main et devait se faire respecter pour parvenir à quelque chose, quitte à peut-être pousser le bouchon un peu loin.

"Enfin, je ne suis pas venu piller le Wakanda, mais proposer un accord qui servira à la fois votre pays et ma société. Evidemment, Lord Magnus supervise les tractations et apprécierait qu'elles arrivent à leurs termes, mais il me semble qu'il ne peut contrôler les négociations et nous ne pouvons savoir ce qu'il peut y advenir. J'espère de tout coeur pouvoir commercer avec vous, mais sachez que cela ne se fera que dans le respect de votre pays et de votre culture. Ceux-ci sont bien trop chers et précieux pour être détruits par un capitalisme trop violent."

Stark déballait son petit discours, les bras le long du corps. Evidemment, la présence et le charisme de la Panthère Noire l'impressionnaient, mais il avait vu bien pire dans le Sapiens Death Match et n'était pas prêt de se dégonfler.

"Néanmoins, je me rends compte que je ne vous ai guère salué, Roi T'Challa, et je ne puis que regretter cet oubli honteux. Permettez-moi donc de vous avancer mes salutations distinguées et tout le respect que j'ai pour vous. Visiter ce pays magnifique est pour moi un honneur, mais qui n'est rien comparé à celui de rencontrer un Roi tel que vous."

Il sourit, et attendit la réaction de T'Challa. Il avait mêlé les compliments et les remarques, et espérait que son mélange serait suffisant pour sortir vivant du Wakanda.
Revenir en haut Aller en bas
Black Panther
Roi du Wakanda
Black Panther


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Vraie identité : T'Challa
Pouvoirs : Sens aiguisés, force et agilité accrues.
Date d'inscription : 25/02/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Mystiquement amélioré
Puissance:
Premier contact Left_bar_bleue350/1000Premier contact Empty_bar_bleue  (350/1000)
Expérience:
Premier contact Left_bar_bleue300/1000000Premier contact Empty_bar_bleue  (300/1000000)

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyMer 12 Mar - 15:36

Aux affirmations de Tony Stark, T'Challa acquiesça sobrement. Le champion de la ligue Death Match prenait de gros risques dans ses déclarations. La Panthère en tint compte, mais retint son humeur. L'autre ne devait cependant pas s'attendre à une attitude trop libérale envers lui. Ce ne serait pas le cas. Il reconnaissait de grandes qualités cet émissaire, mais il ne lui faisait pas encore confiance. Il devait pourtant admettre qu'il avait un bon bagout.
Il l'invita à avancer dans la cité royale du Wakanda. La zone démilitarisée était en fait assez petite, et des guerriers farouches attendaient leur passage, immobiles. La défiance se lisait dans leurs visages. Ils n'étaient pas pour l'instant autorisés à intervenir, mais la mise à pied de leur général était odieuse à leur tempérament.


"Suis-moi, Stark. Ton verbe est aussi habile que le dit ta réputation, et tu sais manœuvrer pour te faire accepter. Sache cependant que tes arguments sont assez proche du néo colonialisme tel que je le vois; puisque tu ne suis pas certaines actualités, prétends-tu, peut-être n'as-tu pas remarqué que le Wakanda pratiquait une politique d'autarcie et de non-ingérence dans les affaires du monde. Seulement vois-tu, je suis la personne qui a violé en premier lieu cette tradition, cela pour magnifier ma vision de ce qu'est le Wakanda. Aussi mes prises de position ne rencontrent généralement pas l'admiration des hommes de Wakanda. Cela a fragilisé la solidité du statut de Roi dans ce pays, mais cela a permis d'étendre le progrès dans le Wakanda et à travers le monde. Toute négociation à envisager aujourd'hui devra subir l'influence du Culte de la Panthère. Son primat est une personne trop puissante au Wakanda pour que nous courions le risque de froisser le dieu Panthère."

Le visage de T'Challa, couvert par son masque noir comme la nuit, ne pouvait qu'apparaître impassible. Ses muscles roulaient à mesure qu'il marchait. Il n'était pas disposé à négocier de suite ; il voulait tout d'abord laisser Stark descendre de son petit nuage pour réaliser qu'il était entré de plain-pied dans son domaine, dans lequel l'homme blanc aurait toujours un regard méfiant porté sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
L'Invincible Chevalier Doré
Iron Man


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Sapiens
Puissance:
Premier contact Left_bar_bleue800/1000Premier contact Empty_bar_bleue  (800/1000)
Expérience:
Premier contact Left_bar_bleue0/1000000Premier contact Empty_bar_bleue  (0/1000000)

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptySam 15 Mar - 15:24

Tony compris immédiatement que ce n’était pas gagné d’avance en voyant la face des gardes du palais. Il avait pris ses dispositions avant de venir et s’était informé sur le Wakanda, et connaissait donc déjà tout ce que lui disait la Panthère Noire ; seulement, là où il avait souris en entendant ça par la bouche de son chargé de mission, il se sentait bien en danger maintenant.

« Merci du compliment, Majesté, mais je suis obligé de vous contredire en disant que je ne suis en rien un néo colonisateur. Evidemment, mon arrivée dans ce pays qui n’a jamais fait confiance, et avec raison, aux Blancs et plus spécifiquement ceux qui désirent prendre ses ressources, mais je ne suis pas là pour vous piller, bien au contraire. »

Il marchait à ses côtés, tentant de paraître à l’aise même si ce n’était pas forcément le cas. Néanmoins, il n’avait aucune envie que T’Challa pense qu’il l’avait en son pouvoir : ce n’était pas le cas et ça ne le serait jamais.

« Je me suis renseigné sur votre beau pays, et je ne puis que vous féliciter pour votre courage : cela n’a pas dû être simple de forcer une population de sortir de son anonymat et de son mutisme international. Néanmoins, je pense pouvoir proposer une idée pour faire passer, si je puis dire, l’accord que j’envisage avec vous. En effet, je suis informé du fait qu’il y a encore beaucoup de tribus au Wakanda, et je pense qu’il serait peut-être intéressant de leur présenter cette transaction comme une attaque, si je puis dire, envers un autre clan, à savoir celui de Magneto. »

Stark s’arrêta et plongea son regard dans celui de la Panthère Noire. Il n’avait pas peur…mais il était peut-être un peu fou.

« Il serait simple de dire que cette transaction est une bataille, mais avec de nouvelles armes : je me doute bien que vous n’accepterez pas que Stark Industries créé une filiale ici sans une surveillance extrême, et surtout une vérification de l’utilisation de vos ressources dans le reste du monde. Ainsi, il me semble normal de présenter cela comme le fait d’observer les faiblesses et qualités de vos adversaires, et de les aider en gagnant leur confiance. Plus tard, il sera aisé de combattre en ayant déjà un pied chez eux. »

Il reste de longues secondes silencieux. Il savait bien qu’il restait gros en parlant ainsi, mais il n’avait pas survécu aussi longtemps dans ce montant de Mutants en restant chez lui et en ne prenant pas de risque.

« Evidemment, cela n’est qu’une proposition et je me doute bien que le Roi du Wakanda ne désire pas faire la guerre en ce moment, mais…on ne sait jamais, n’est-ce pas ? Je pense que nous pourrions former une belle entente, Majesté, et j’espère que vous savez que je ne suis pas un ennemi ou un colonisateur : je ne viens qu’en allié potentiel, mais surtout comme un partenaire qui ne recherche qu’un profit commun. Rien de plus. »

L’homme d’affaires se tut alors, attendant la réaction du Roi devant lui, espérant ne pas devoir sortir son joker pour survivre à cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Black Panther
Roi du Wakanda
Black Panther


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Vraie identité : T'Challa
Pouvoirs : Sens aiguisés, force et agilité accrues.
Date d'inscription : 25/02/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Mystiquement amélioré
Puissance:
Premier contact Left_bar_bleue350/1000Premier contact Empty_bar_bleue  (350/1000)
Expérience:
Premier contact Left_bar_bleue300/1000000Premier contact Empty_bar_bleue  (300/1000000)

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyLun 17 Mar - 21:45

T'Challa renacla bruyamment. Stark allait trop loin, ses paroles semblaient porteuses de peu de sens et de beaucoup de mots vides ou pleins de perfidie. Panther répliqua :

"Une seconde, Tony Stark. Tu me proposes de laisser implanter un des membres tentaculaires de ta propre entreprise Stark Industries, sur le territoire du Wakanda souverain? Toute simpliste qu'est ta comparaison, tu engagerais une telle opération dans la visée d'une alliance ; une alliance conclue contre M. Le garant étant Tony Stark, ce grand chevalier qui n'a eu de cesse de se montrer le vassal notoire de Magnus depuis le jour où il a eu l'occasion de le confronter."


T'Challa avait montré en peu de mots, et pas les plus tendres, qu'il n'avait pas confiance. Alors qu'en marchant ils arrivaient à un énorme portail de marbre, des serviteurs s'agenouillèrent à l'entrée des deux hommes. Le souverain leur fit comprendre, silencieusement, de se retirer et d'apprêter une salle confortable pour continuer la conversation.

"Nous, au Wakanda, possédons déjà une entreprise, le Wakanda Design Group, que j'ai moi-même mis en place et il y a de cela plusieurs années. Il n'aura pas échappé à ta sagacité que le Design Group possède le monopole dans le pays. Alors qu'est-ce qui te fait croire que je vais laisser tes forces introduire leur présence à côté des miennes?"
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
L'Invincible Chevalier Doré
Iron Man


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Sapiens
Puissance:
Premier contact Left_bar_bleue800/1000Premier contact Empty_bar_bleue  (800/1000)
Expérience:
Premier contact Left_bar_bleue0/1000000Premier contact Empty_bar_bleue  (0/1000000)

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyVen 21 Mar - 2:10

"Peut-être le fait que le Wakanda ne peut survivre en autarcie dans un monde où toutes les armes peuvent être braquées sur vous, majesté, par ordre de Lord Magnus."

La réplique avait été sèche, mais Tony avait été piqué au vif. Peut-être n'avait-il pas bien choisi ses mots, mais il n'aimait pas être traité comme l'esclave de Magneto, ce qu'il n'était pas. Malgré tout, il gardait encore son indépendance.

"Même si je sais reconnaître la puissance de votre pays, le fait est que la Terre est sous le contrôle de Genosha et que tout n'est pas toujours simple entre vous et Lord Magnus. Je ne saurais donner des conseils à quelqu'un comme vous, Roi T'Challa, mais je connais la pratique des affaires et je sais quand il faut avouer ses faiblesses pour accepter la main tendue et s'en sortir. Même si vous avez réussi pour l'instant à stopper les attaques qui pouvaient être faites contre vous, l'économie pourra peut-être vaincre là où d'autres armes faillirent, et je sais que vous avez déjà pensé à cela."

Son regard se posa sur le masque de la Panthère Noire. Il en avait un peu assez de faire des courbettes, surtout pour être traité aussi mal par la suite.

"Je suis un homme de compromis, mais aussi de principe et qui n'aime pas être traité comme un esclave. Je ne suis ni le laquais de Lord Magnus, ni le vôtre ; certes, je travaille pour lui car j'en ai l'obligation. Comme vous, j'ai la vie de plusieurs milliers de personnes dans ma main : si je refuse de venir ici pour discuter avec vous d'une offre que vous ne pouvez accepter, Stark Industries sera fermé et mes employés Sapiens seront mis à la rue. Et je sais que vous connaissez assez la situation de l'Homo Sapiens dans le monde pour savoir que cela mènera à la misère pour la grande majorité d'entre eux. Je ne peux accepter ça."

Il avait les mains dans les poches et parlait calmement, se sentant en confiance dans ce rôle d'homme d'affaire qu'il connaissait tant.

"Je sais que vous ne m'appréciez pas et que vous n'avez pas confiance, ce qui est assez normal. Néanmoins, je connais aussi assez bien la situation du Wakanda et la vôtre, et je pense que refuser l'apport de Stark Industries serait dommage. Même si vous êtes à la pointe de la technologie, mon entreprise l'est aussi et nous pourrions nous apporter mutuellement. Je ne suis pas là pour voler vos ressources naturelles, mais pour en profiter conjointement avec le Wakanda. Vos ressources sont extraordinaires, et je suis certain qu'en laissant travaillant le Wakanda Design Group et Stark Industries, des choses magnifiques et révolutionnaires pourraient être faites. Imaginez : vous produisez un travail superbe en ce moment, mais un regard neuf et le génie de mes employés permettraient certainement de faire d'avantage ! En plus, qui dit deux entreprises dit plus de vitesse pour la construction et l'émulation."

Stark resta silencieux deux secondes avant de conclure son argumentaire.

"Grâce à l'implantation de Stark Industries, le Wakanda pourra profiter encore mieux de ses réserves et je suis prêt à vous laisser six mois d'exclusivité quant aux découvertes que nous pourrions faire ; passé ce délai, j'en profiterai aussi. Ainsi, vous pourriez user comme vous le voulez de tout cela, et avoir les mains libres pour décider de quoi en faire avant leur commercialisation. Je pense sincèrement qu'un tel accord ne peut qu'être profitable pour nous."

Il se tut alors, attendant la réaction de T'Challa à sa proposition un peu osée mais franche.
Revenir en haut Aller en bas
Black Panther
Roi du Wakanda
Black Panther


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Vraie identité : T'Challa
Pouvoirs : Sens aiguisés, force et agilité accrues.
Date d'inscription : 25/02/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Mystiquement amélioré
Puissance:
Premier contact Left_bar_bleue350/1000Premier contact Empty_bar_bleue  (350/1000)
Expérience:
Premier contact Left_bar_bleue300/1000000Premier contact Empty_bar_bleue  (300/1000000)

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyMer 26 Mar - 21:13

T'Challa inspira profondément. Il reconnaissait une franchise chez Stark qui pouvait ou ne pas être feinte. Celui-ci pensait qu'il le détestait déjà, ce qui n'était pas vraiment exact. Plus correctement, il ne s'autorisait pas encore à l'apprécier. Sage caprice d'un esprit cartésien. Pragmatique, Panther fronça les sourcils, puis retira son masque. Il était disposé à envisager des conditions. De plus, il savait qu'il n'avait guère de choix.

"Je serais prêt à acheter des actions Stark Industries. En échange de quoi, Tony Stark, nous pouvons avoir des intéressements communs. Puisque tu as été poussé à venir négocier avec moi, c'est avec toi que je fais affaire, en dépit des menaces latentes de Magneto ou à causes d'elles. Son mépris pour l'humain le conduit à laisser la basse-cour régler les affaires de volaille ; bien lui en fasse, tant que les affaires des hommes lui rapportent.
"Evidemment, puisqu'il sponsorise cette rencontre de son indécente condescendance, j'accepterai volontiers sa participation. Je demanderai la cession au Wakanda des droits d'action exclusifs sur un gisement de Vibranium2 en Antarctique connu de mes services."


La mine d'antimétal était connue du Wakanda depuis plusieurs années, mais la position de la Pangée n'avait pas permis jusque-là de tenter d'y mettre les mains. L'exil de Ka-Zar changeait la donne, puisque T'Challa n'avait plus à s'inquiéter de la couverture de celui-ci, tout comme Magnus ne pouvait plus craindre une alliance entre les deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
L'Invincible Chevalier Doré
Iron Man


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Sapiens
Puissance:
Premier contact Left_bar_bleue800/1000Premier contact Empty_bar_bleue  (800/1000)
Expérience:
Premier contact Left_bar_bleue0/1000000Premier contact Empty_bar_bleue  (0/1000000)

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyVen 28 Mar - 22:05

Tony ne sourit pas quand la Panthère Noire enleva son masque, mais c'était tout comme. Il savait que cela voulait dire que son interlocuteur commençait à être plus proche d'un accord, et ses paroles allaient dans ce sens. Il resta silencieux quelques secondes, pour bien préparer sa réponse, avant de parler calmement au Roi du Wakanda.

"Je suis content de voir que nous pensons la même chose, majesté. Pour ma part, je ne peux pas vous promettre de vous laisser cette mine, mais je pense que Lord Magnus n'y verra pas de problème. Il a grandement besoin de vous savoir lié à lui par un accord économique, et je ne peux que le comprendre : c'est généralement difficile de faire la guerre quand on a un partenariat avec un pays."

Il fit un petit sourire, qui disparut rapidement.

"Vous aurez bien évidemment des parts de Stark Industries, à un pourcentage que nous fixerons ultérieurement. J'aimerai aussi proposer que cinquante pour cent du personnel qui fera fonctionner l'usine au Wakanda soit recruté localement, pour ainsi vous rassurer et faire participer votre population. Quant à la partie qui viendra d'autre part, je ferai en sorte qu'elle soit formée à l'étude du Wakanda pour respecter au mieux le pays.
Peut-on considérer, avec tout ceci, qu'un accord est conclu entre nous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Black Panther
Roi du Wakanda
Black Panther


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Vraie identité : T'Challa
Pouvoirs : Sens aiguisés, force et agilité accrues.
Date d'inscription : 25/02/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Mystiquement amélioré
Puissance:
Premier contact Left_bar_bleue350/1000Premier contact Empty_bar_bleue  (350/1000)
Expérience:
Premier contact Left_bar_bleue300/1000000Premier contact Empty_bar_bleue  (300/1000000)

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyDim 30 Mar - 21:15

T'Challa laissa Stark parler, après tout ils en arrivaient aux affaire plus concrètes. Il avait le mot fin et ses gestes et expressions accompagnaient à la perfection le moindre de ses arguments. En somme, Tony Stark incarnait le parfait super-v.r.p. international. Et son physique faisait pâmer les ménagères qui rêveraient de le voir venir sonner à la porte de leur maison de banlieue. Panther laissa ses traits s'ouvrir en un large sourire.

"On peut dire qu'une promesse d'accord existe, en effet. Nos pensées tendent à se rejoindre, reste à valider les conditions dans la plus grande précision. Dans le monde des affaires, je crois que l'on pourrait considérer celle-ci comme réglée.
Cependant, le primat de la Panthère ne peut s'acoquiner impunément avec des forces externes au Wakanda, qu'elles inspirent ou non la méfiance à mon peuple. Chose qui, à cause de mes prises de position, est aggravante et peu argumentable sans complément de confiance. Tu vas entrer dans le famille, Tony Stark."
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
L'Invincible Chevalier Doré
Iron Man


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Sapiens
Puissance:
Premier contact Left_bar_bleue800/1000Premier contact Empty_bar_bleue  (800/1000)
Expérience:
Premier contact Left_bar_bleue0/1000000Premier contact Empty_bar_bleue  (0/1000000)

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyLun 31 Mar - 23:17

"Ce sera le plus grand honneur de mon existence, majesté."

Tony sourit et semblait sincère, et il l'était : même si il s'était attendu à cela pour sceller leur accord, cela lui faisait quand même quelque chose. Lui qui avait perdu son père il y a peu, il avait besoin de ce genre de petites attentions pour se reconstruire et surtout ne pas céder à ses envies de vengeance. Il tenait toujours Magneto pour responsable, même si il avait compris son geste ; néanmoins, comprendre et accepter n'était jamais la même chose.

"J'espère être digne de cette responsabilité, et je ferai tout pour. Le Wakanda aura toujours les faveurs de Stark Industries, et je mettrai toutes mes capacités à être accepté par votre peuple."

Il fit un autre sourire, très sincère.

"Pour revenir au contrat en lui-même, je propose de le préciser par l'intermédiaire de nos avocats et techniciens, avec évidemment notre présence à leurs côtés pour surveiller cela. Néanmoins, cela relève d'un travail fastidieux qui n'est pas de mon ressort, et surtout je préfère prêter foi à la parole donnée : même si cela a perdu de son charme, cela demeure pour moi la meilleure preuve de bonne foi de la part de l'autre. Et je sais que vous êtes quelqu'un d'honorable, majesté."

Stark se décala légèrement sur le côté avant de reprendre sa place.

"Je suis à votre disposition pour cette incorporation. Néanmoins, puis-je savoir quand et comment cela se passera ?"
Revenir en haut Aller en bas
Black Panther
Roi du Wakanda
Black Panther


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Vraie identité : T'Challa
Pouvoirs : Sens aiguisés, force et agilité accrues.
Date d'inscription : 25/02/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Mystiquement amélioré
Puissance:
Premier contact Left_bar_bleue350/1000Premier contact Empty_bar_bleue  (350/1000)
Expérience:
Premier contact Left_bar_bleue300/1000000Premier contact Empty_bar_bleue  (300/1000000)

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyDim 6 Avr - 21:44

Tony Stark se décontractait avec un sourire de playboy, et ses propos semblaient sincères. S'ils ne l'étaient pas, ce serait du vice éhonté. T'Challa n'avait hélas aucun moyen de lui faire tenir parole, par la force ou la diplomatie. Il était las des rencontres qui pouvaient signifier l'espoir et son contraire. Son cœur lui disait de faire confiance à l'homme, qui partageait avec lui l'aristocratie du cœur. Mais dans son esprit, il ignorait ce que partageait réellement Tony Stark, mis à part une habileté au combat et une place dans les grands de ce monde perverti. Sa religion le poussait à écouter son organe cardiaque, vaisseau de la volonté du dieu Panthère. Mais par nature le guerrier T'Challa était méfiant et en retrait.

"Ta parole me suffira, mais si jamais elle n'est pas tenue, on n'entendra plus jamais parler de toi comme un homme honnête. Mais puisque je crois que tu l'es, sois digne de la confiance d'un roi. Le peuple de Wakanda vivra et mourra pour Stark Industries si cela lui est demandé."

C'est en récompense de cette faveur que T'Challa allait offrir à l'homme de fer un lien fort et fraternel avec la terre du Wakanda et ses sujets de tous temps. Le premier homme à qui cet hommage aurait pu être décerné, avait sombré depuis longtemps dans les eaux de l'océan, en punition de son audace de chercheur et de savant.

"Dans une quinzaine nous célébrerons les dix ans de la disparition de Reed Richards victime des rayons cosmiques. Grâce à lui, le monde et le Wakanda ont profité de multiples ingéniosités sanctionnées par la sauvegarde de nombreuses vies et d'un confort sans équivoque aux quatre coins du monde ; le Wakanda, qui à travers moi s'est fait depuis une décennie l'ambassadeur des travaux de Richards, tient une fête exceptionnelle dont les médias tentent sans succès de percer les secrets avant l'heure. Tu seras alors, à la suite de Reed Richards, récompensé de ta loyauté passée et future. Chevalier du Wakanda, à l'exemple des élus de la Panthère, des Dora Milaje et des totems d'Afrique."
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
L'Invincible Chevalier Doré
Iron Man


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Sapiens
Puissance:
Premier contact Left_bar_bleue800/1000Premier contact Empty_bar_bleue  (800/1000)
Expérience:
Premier contact Left_bar_bleue0/1000000Premier contact Empty_bar_bleue  (0/1000000)

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyMar 8 Avr - 14:26

Tony ne savait quoi répondre. Il connaissait très bien les découvertes de Richards car il s'en était inspiré pour certaines de ses inventions, et surtout il avait apprécié l'homme qu'il avait connu aux temps de leurs études. Ils s'étaient rencontrés lors d'une convention de jeunes scientifiques, et même si Reed semblait être plus près du cliché scientifique qui passe son temps à travailler, une réelle connexion était née entre eux et aurait pu créer de grandes choses. Malheureusement, il avait disparu et lui-même regrettait beaucoup cela. Ainsi, en plus de l'honneur clair que T'Challa lui faisait, il était touché de rejoindre son collègue dans cette lignée légendaire, et son visage montrait cela.

"Merci beaucoup, majesté. Je connaissais quelque peu Reed et j'ai apprécié à leur juste mesure ses travaux, et je serais plus qu'honoré de lui rendre hommage à ce moment-là, et de recevoir cet honneur ultime. Les mots ne pourraient véritablement traduire ce que je ressens, et je préfère donc simplement vous remercier et vous annoncer que je serai digne de cette charge au lieu de me perdre dans un discours trop long qui ne démontrerait pas totalement mes émotions."

Il sourit légèrement à ce moment-là.

"Je suis on ne peut plus ravi de ce séjour à venir au Wakanda, mais j'espère que vous comprendrez que je ne pourrais demeurer dans votre pays jusque là : mes affaires m'appellent, et je dois de plus entrer en contact avec Lord Magnus pour lui annoncer qu'un accord a été formé entre nous. La vie n'est pas simple en dehors du Wakanda pour les humains, et je dois tout faire pour la leur rendre meilleure avec Stark Industries ; les jours devraient avoir plus de vingt-quatre heures..."

Sa voix était calme et posée, sereine même.

"C'est ainsi que je vous demande l'autorisation de me retirer, du moins jusqu'à la célébration à laquelle je viendrai avec un plaisir certain..."

Black Panther accepta, et Stark put donc se retirer, heureux d'avoir réchappé à un mauvais sort au Wakanda, de s'être fait un allié et d'avoir trouvé un nouveau marché lucratif. Il repartit donc, en direction de Genosha, là où il devrait faire son rapport à Magnus, perspective qui ne l'enthousiasmait guère...

Arrow Genosha.
Revenir en haut Aller en bas
Black Panther
Roi du Wakanda
Black Panther


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Vraie identité : T'Challa
Pouvoirs : Sens aiguisés, force et agilité accrues.
Date d'inscription : 25/02/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Mystiquement amélioré
Puissance:
Premier contact Left_bar_bleue350/1000Premier contact Empty_bar_bleue  (350/1000)
Expérience:
Premier contact Left_bar_bleue300/1000000Premier contact Empty_bar_bleue  (300/1000000)

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyJeu 24 Avr - 12:05

"Fort bien, nous nous reverrons pour les festivités. Transmets à Magneto mes humbles salutations..."

*en attendant de lui tordre le cou*

T'Challa guida Stark jusqu'à l'avion qui l'avait amené et le regarda disparaître dans l'engin, puis l'engin dans le ciel, et le ciel sous la jungle. Il poussa un long soupir, il avait encore beaucoup de travail pour que les jours à venir garantissent un bon avenir. Et espérait qu'il se passerait longtemps avant que ses alliés ne deviennent des entraves à son gouvernement.

"Banner, viens à découvert. Tes impressions?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe forum RPG-House of M :: Afrique :: Continent Africain :: Wakanda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser