Véritable nom : Scott Summers
Profession : Pilote commercial
Statut légal : marié sans enfant
Autre identité : Aucune dans HoM
Lieu de naissance : Alaska
Situation de famille : Marié
Parents connus : Cristopher Summers (père) Katherine Summers (mère) Alex Summers (frère)...
Appartenance à un groupe : non
Base d'opérations : non applicable
Taille : 1,85 m
Poids : 82 kg
Yeux : rouges
Cheveux : marrons
Histoire :
Scott Summers est le premiers des deux fils du Major Christopher Summers, un pilote d’essai travaillant pour l’Air Force et de sa femme Katherine. Il passa sa jeunesse à passer de base aérienne en base aérienne, suivant son père de missions en missions.
A la fin de son adolescence, Scott décida qu’il voulait devenir un pilote civil. Il travailla pour son grand-père comme pilote pour leur ligne familiale privée en Alaska. Ce fut lors d’un de ces vols qu’il rencontra sa future femme, Emma Frost, qui était en voyage familial dans un cottage de chasse privée dans l’Alaska profonde.
Les deux tombèrent amoureux, se marièrent quelques années plus tard et déménagèrent à Hartford dans le Connecticut. Bien que Scott est un mutant, il préfère garder son aptitude pour lui. Il est heureux marié à Emma et se contente de sa vie de pilote commercial.
Pouvoirs : Scott a une rafale optique qui jaillit de ses yeux ; seul le port d'une visière en quartz-rubis lui permet de l'arrêter. Comme Alex, il est immunisé aux pouvoirs de son frère (et donc vice-versa).
Avec l'entraînement Cyclope a appris à réguler la puissance de ses rafales optiques : a minima il peut appuyer à distance sur un bouton. A maxima il peut pulvériser un tank.
Il a été prouvé que Cyclope tirait son pouvoir des radiations cosmiques émises par le Soleil.
Privé de leur source, ses rafales optiques perdent de la puissance pour finalement disparaître.
On a toutefois pu observer que Cyclope pouvait se recharger avec de l'électricité, ses rafales n'étant alors plus rouges mais jaunes.
Aptitudes : Pilote d'avions
Note pour le rôleplay : J'avais trouvé le Scott Summers d'House of M trop bourrin à mon goût, de manière générale, je n'accroche pas trop au perso tel qu'il est développé par les scénaristes dernièrement, je compte donc le jouer de façon plus "classique", plus mesurée...