Marvel Universe forum RPG-House of M


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Black Celebration

Aller en bas 
AuteurMessage
Dr Fatalis
Monarque de Latvérie
avatar

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 01/03/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine:
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
Expérience:
1000000/1000000  (1000000/1000000)

MessageSujet: Black Celebration   Ven 26 Sep - 16:04

Tout avait été soigneusement organisé et préparé. La cérémonie pour célébrer les dix années passées depusi la mort de Reed Richard avait bel et bien commencée au Wakanda. L'événement ne pouvait et ne devait pas passer inaperçu et rien n'avait été laissé aux hasards. Les grands de ce monde devaient être présents et c'était non seulement une occasion unique d'une telle rencontre mais aussi celle de montrer que le Wakanda était un pays puissant, assez en tous cas pour rester un interlocuteur crédible face à l'empire de Magnéto. Cela ne diminuait en rien l'intention de rendre hommage au professeur Richard mais la portée de cette cérémonie ne s'arrêtait pas là.
Les immenses jardins du palais royal devaient accueillir les invités et de nombreuses structures y avaient été aménagées. Les couleurs y étaient claires et tout ce qui aurait pu s'apparenter à un luxe trop tape à l'oeil avait été évité. Reed Richard était un homme de science et même s'il avait été riche, il n'en avait pas fait étalage, un faste trop écrasant ne lui aurait pas rendu justice. Nombre de ses inventions étaient exposées au public et celles qui ne représentaient aucun danger étaient même en libre accès pour peu que l'on ai montré patte blanche à l'entrée.
Le dispositif de sécurité était aussi discret qu'omniprésent et consistait en une multitude d'appareil de surveillance, lesquels renseignaient les agents de sécurité plus ou moins visibles selon les endroits. Beaucoup d'invités seraient dôtés de supers pouvoirs et la présence de ces gardiens pouvaient sembler dérisoire pour autant ils particpaient à une impression de sécurité aussi solennelle qu'appréciable.
De luxueuses limousines assuraient le relais entre l'aéroport et la cérémonie et déposaient un à un les invités. Certains avaient préféré venir par leurs propres moyens mais tous seraient là dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anaïs

avatar

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 38
Vraie identité : Anaïs Grant
Pouvoirs : Aucun mais, elle a le gêne
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Black Celebration   Dim 28 Sep - 1:10

Anaïs était aussi présente mais, pas en tant qu'invitée. Une fête aussi grande avait besoin de beaucoup de personnel pour ne serait-ce que de s'occuper des besoins des grands de ce monde. Une histoire avait donc été créée afin qu'elle puisse s'infiltrer dans la fête et espionner pour son oncle Luke. Elle avait apprit plusieurs langues quand elle était petite dont celle du Wakanda. Elle se retrouva donc vêtue comme une servante parmi les domestiques du palais. Personne ne faisait vraiment attention à la petite nouvelle et son visage innocent n'attirait aucune suspicion.

Malgré tout, elle fut impressionnée par tout ce service de sécurité. Espionner pendant cette fête ne serait pas de tout repos et elle devrait être extrêmement prudente. Pour l'instant, il ne se passait rien d'extraordinaire. Elle aidait à préparer les chambres pour les invités et, ensuite, elle descendait aux cuisines pour aider les cuisiniers. Elle se demandait cependant quand elle pourrait implanter les micros cachés sur elle dans les chambres des invités. Elle devrait y aller après le passage de la sécurité qui s'assurait que tout irait bien.

En attendant que l'occasion d'agir se présente, elle regardait le cortège des limousines avec d'autres. Cette fête serait sûrement grandiose. Le tout serait de ne pas se faire prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Panther
Roi du Wakanda
avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 29
Vraie identité : T'Challa
Pouvoirs : Sens aiguisés, force et agilité accrues.
Date d'inscription : 25/02/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Mystiquement amélioré
Puissance:
350/1000  (350/1000)
Expérience:
300/1000000  (300/1000000)

MessageSujet: Re: Black Celebration   Mar 28 Oct - 22:14

T'Challa s'était levé de bonne heure ce jour-là, comme tous les jours en fait. Seulement deux serviteurs s'occupaient chaque jour de l'accompagner pour un petit déjeuner rapide mais nutritif préparé avec soin chaque matin avec des produits frais et de saison. Le Wakanda avait tout pouvoir sur les processus naturels ; l'avancement du pays rendait possible la maturation de n'importe quelle plantation dans les conditions idéales. Pourtant le royaume de la Panthère favorisait particulièrement le respect des cycles naturels et suivait autant que possible la succession des saisons et de leurs particularités gastronomiques. Cette simplicité, T'Challa la tenait de son père et de son peuple. Il était fier de ce que le Wakanda ne s'était pas laissé tourner la tête par le progrès, et n'hésitait pas à défendre toute culture traditionnelle, bien que son pays soit resté le plus avancé technologiquement jusqu'à la montée en puissance des Mutants.

Ce qu'implique d'être l'élu de la Panthère, leader et symbole d'une nation religieuse et qui vénère le dieu Baast, plus connu sous le nom de Dieu Panthère, est rarement considéré. Panther est monarque de droit divin, et subséquemment à la fois suivi et surveillé par son propre peuple. L'histoire judéo-chrétienne a enseigné au monde qu'un élu peut comme tout autre s'écarter des voies de son dieu, et c'est l'histoire qui a vu couronner le Roi David, figure influente et mécène des arts. Lui-même bien critiqué en son propre royaume. Autrefois étudiant au Royaume-Uni et en Amérique sous le nom de Luke Charles, il apprit toutes ces choses peu de temps avant que son peuple découvre l'occident et la corruption qu'il véhicule. C'est pour mieux endormir et satisfaire la paranoïa de son espion-bodyguard américain Everett K. Ross qu'il apprit à être un homme sans faille, sans malice.
Alors, T'Challa fait tout pour être à la hauteur de son titre, parce que son corps est un temple, littéralement. Il est l'hôte du Dieu Panthère. Chaque matin après un petit déjeuner sain préparé avec soin, le roi du Wakanda pénètre les ténèbres du gymnase royal avant le lever du jour. Il s'entraîne alors en entretenant les muscles de son corps d'athlète jusqu'à ce que le soleil emplisse la pièce aux murs de verre et de pierre.

Puis il passe une demi-heure entre des écrans et des relevés d'informations divers, relevant l'actualité, les découvertes, l'évolution des finances et de la géo-politique. Un quart d'heure lui suffit d'ordinaire pour donner les directives à tous ses interlocuteurs directs au sein du Wakanda, que ce soit dans les services secrets, les domaines scientifiques et tout ce qui touche à la vie du Wakanda. Cette fois, il met un peu plus de temps que d'habitude.

Aujourd'hui est un grand jour au Wakanda. Un grand jour qui unit dans la célébration le Wakanda et le reste du monde. Cette célébration a été fixée par T'Challa, roi du Wakanda. L'homme qu'il a le regret de ne pas avoir connu plus qu'en tant que maître de conférence disparu dans sa jeunesse. L'homme dont les idées amorcèrent la nouvelle vague de modernisation au Wakanda qui n'est toujours pas finie, et qui reste néanmoins en pointre par rapport au monde. Grâce à feu Richards, T'Challa rivalise dans l'humanitaire avec la princesse Mutante du Kenya, Ororo Munroe. Il est une alternative au savoir-faire Mutant, une garantie que les humains ordinaires survivront. Que la disparition de sources d'énergie individuelles comme Tornade et d'autres Mutants ne signent pas la fin du progrès. Magnus quant à lui ne s'est jamais risqué à se présenter comme un générateur infini d'énergie électro-statique, rappelant le propos que personne n'est indispensable dans cette société. La princesse Ororo représente la puissance d'un individu voulant changer le monde. T'Challa l'admire pour cela, mais elle a selon lui choisi une mauvaise voie. Seul un symbole d'avancée de l'humanité solidaire est viable et honnête.

Quel symbole? T'Challa lui-même, bien sûr que non. Personne, un homme qui a failli. Le roi de rien. Un visionnaire qui n'a plus aucun intérêt à défendre, un homme disparu avec sa femme et ses compagnons. Pourtant, cet homme a vraiment changé la donne pour T'Challa et pour le monde. Une célébration des dix ans de sa mort remplit tout à fait les nécessités de T'Challa. La quête d'un symbole, d'un modèle. Le besoin d'hommage, sans doute hérité de sa double culture Wakandaise et anglo-saxonne. Un témoignage fait au monde que l'on peut offrir le progrès sans imposer sa domination, comme l'ont toujours fait vos ancêtres, comme le fait Magnus. Allons, reconnaissez-le. Ce qui vous vexe, c'est que T'Challa soit cet homme si pur, si détaché de l'amoral qui vous entache. Il prend sur lui tous vos péchés originels et porte sa nation en parangon de la pureté. Vous le détestez, et c'est pour ça que vous l'aimez. La télévision l'adore et le déteste, Magnus le déteste seulement. Et Magnus contrôle la télévision. Mais il ne peut pas changer ce qui est. T'Challa a le culot de présenter un homme mort, qui n'a aucun rapport commun avec les intérêts de sa nation, comme un grand maître disparu que nous allons célébrer. Ororo allait être impressionnée. Magnus allait être pris aux testicules.

Le monde entier était invité, en personne ou par écrans interposés. Toute cette contre-culture proposée par T'Challa pouvait être vue comme une couverture pour ses activités pro-rebelles, ou comme une attaque médiatique de front au régime pro-Mutant. Certainement, c'était les deux. T'Challa était un homme intelligent, pour ne pas dire calculateur. Et pire, il était sincère. Reed Richards importe vraiment pour lui.

Panther avait envoyé quérir par ses propres proches de grands personnages de son univers, des opposants pour la plupart. On ne peut pas dire que T'Challa ait beaucoup d'amis politique, pour dire la vérité. Oui, les grands hommes sont comme les types ordinaires, en plus puissants. Ils le détestent encore plus fort. Quelle ne fut pas l'irritation du Monarque Fatalis, ancien collègue de classe de Richards, de Magnus, roi du Monde, de Tornade la femme orchestre ou de tout autre dirigeant et grand de ce monde qui reçut telle faveur. Et cependant l'amertume toucha ceux qui furent invités par un simple message sans messager. Quant au peuple du monde, lui fut pris d'une joie perplexe en apprenant ce rassemblement qui n'excluait personne et se présentait au monde comme une fête qui n'aurait dû être oubliée.

Sur place, pavillons d'information, attractions à base de curiosités scientifiques, salles de projection et salons du souvenir faisaient bon train. En d'autres termes, l'arnaque ordinaire d'une foire aux sciences. Croiriez-vous. En fait, chaque stand, chaque panneau ou exposition levait un lièvre scientifique ignoré de tous que seules les intuitions de Reed Richards avaient permis de découvrir. Des équipes travaillaient encore jour et nuit à décrypter les ramifications des avancées intellectuelles du scientifiques Richards. Dix ans après l'accident qui causa sa mort.

T'Challa avait fait bâtir les lieux de la célébration le plus loin possible du secteur du Tigre Rayonnant où atterrissaient traditionnellement les appareils dans le Wakanda. Une ligne de véhicules de luxe se succédaient du centre d'atterrissage jusqu'au centre des festivités. Plusieurs bâtiments d'habitation avaient été construits provisoirement dans des places autrefois larges et dégagées. L'urbanisme d'une demi-douzaine de secteurs avait dû être repensé pour permettre à la vie Wakandaise de poursuivre son cours en plus des festivités. La moitié des hommes et des femmes du Wakanda avaient dû se requalifier pour la durée de la célébration pour faire office de guides, serviteurs, animateurs, restaurateurs. Si cette fête irritait les hautes sphères du Monde entier, elle plaisait autant aux milieux populaires occidentaux qu'elle déplaisait aux sujets du Wakanda.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain Britain
King Britain
avatar

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 26
Pouvoirs : Force, endurance, résistance, réflexe et cinq sens surhumains. Vole.
Date d'inscription : 22/05/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Mystiquement amélioré
Puissance:
350/1000  (350/1000)
Expérience:
150/1000000  (150/1000000)

MessageSujet: Re: Black Celebration   Dim 2 Nov - 19:55

Lord Braddock et sa femme Meggan étaient eux aussi invités à la grande fête organiser pour l'anniversaire de la mort d'un des plus brillant de ce monde. Brian avait déjà connu T'Challa le souverain du Wakanda mais sous une autre identité quand il faisait ses études au Royaume-Uni. Braddock savait qu'il venait du Wakanda mais qu'il soit l'héritier du trône Wakandais, ça il ne s'en douta pas une seconde et que lui même hériterait de la Grande Bretagne, ça aussi il ne s'en douta pas une seconde à cette époque.
Désormais, Brian et Meggan sont les fiers représentants de leurs peuple, ils sont invité dans les plus grandes réceptions en tant que monarque de la Grande-Bretagne et le couple souverain le plus glamour.


King Britain et le reine Meggan sont tout les deux dans leurs jet privé, survolant à toute vitesse le Wakanda. Le jet se posa sur la piste d'atterrissage dans le secteur du Tigre Rayonnant. Ils sortirent ensemble de l'appareil, une voiture les attendait pour les conduire à leurs appartements. Le couple royale entra dans la voiture de luxe, prirent chacun une coupe de champagne et quand leurs bagages furent chargés dans le coffre la voiture démarra. Brian regarda à travers les vitres pendant le trajet en admirant l'architecture en essayant d'oublier qu'il avait dû laisser le contrôle de la Bretagne à sa soeur Elisabeth.

"_Ne t'en fait pas Brian, Betsy s'en sortira très bien.

_Sans doute, mais de plus l'affaire ne Espagne, son changement de corps. Et en plus Jamie qui devenait de plus en plus fou et pour finir il s'enfuit.

_Je sais que en ce moment il y a eu beaucoup de changement mais maintenant nous sommes heureux, on a une bonne situation et notre mariage envie beaucoup de monde.

_Qu'est que je ferait dans toi?"


Brian approcha ses lèvres à celle de Meggan pour l'embrasser, quand l'une des portes s'ouvrit. Les Braddock étaient arrivés à l'hôtel où ils allaient séjourner pendant les festivités.


Dernière édition par Captain Britain le Mer 21 Jan - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anaïs

avatar

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 38
Vraie identité : Anaïs Grant
Pouvoirs : Aucun mais, elle a le gêne
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Black Celebration   Lun 3 Nov - 19:08

Anaïs avait réussie. Elle avait mit le temps mais, après le passage de la sécurité dans les chambres des invités de l'endroit où elle travaillait, elle avait mit de minuscules micros pour enregistrer les conversations des gens. Ce serait son oncle Luke qui serait content. Ça aurait été trop dangereux pour lui de venir au Wakanda mais, pour sa fille adoptive, le danger était moindre. Maintenant qu'elle n'avait plus de micros sur elle, elle pourrait profiter de la fête un peu. En étant un peu prudente, personne ne s'apercevrait qu'elle travaillait en fait pour Luke Cage, l'un des hommes les plus recherchés sur la planète. Avec d'autres servantes, elle regardait le cortège des voitures de luxe qui arrivait. La fête serait grandiose et elle coûterait sans doute très cher au Wakanda. Autant d'invités de marque ne se passait pas des services. Une voiture arriva et elle vit les monarques de Grande-Bretagne dedans. Le gratin de la société semblait donc se donner rendez-vous ici.

Un des directeurs de l'hôtel où elle travaillait vint alors et gronda un peu les employés sur leur relâchement. Il restait encore plein de choses à faire. Ce n'était pas le moment de paresser. Cependant, il comprenait très bien que les invités les impressionnent un peu. Anaïs retourna donc au travail comme toutes les autres. Au moins, personne ne se méfiait d'elle encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Panther
Roi du Wakanda
avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 29
Vraie identité : T'Challa
Pouvoirs : Sens aiguisés, force et agilité accrues.
Date d'inscription : 25/02/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Mystiquement amélioré
Puissance:
350/1000  (350/1000)
Expérience:
300/1000000  (300/1000000)

MessageSujet: Re: Black Celebration   Lun 1 Déc - 20:15

Ce matin, Panther avait une mission, celle d'inaugurer officiellement le pavillon de presse.
De nombreux reporters, micros et caméras en main, s'étaient préparés pour l'événement. Ils sillonnaient les rues du Wakanda pour présenter l'événement et ses préparatifs jour après jour, ce qui agaçait au plus haut point les Wakandais, habitués à leur tranquillité de pays fermé.
Aujourd'hui, les journalistes allaient feindre de découvrir les lieux où ils étaient censés se retrouver d'une part pour toute entrevue ou déclaration officielle, d'autre part pour y tenir leurs quartiers dans de petits stands prévus pour chaque équipe de tournage ou de rédaction. C'était aussi évidemment un moyen de les tenir en respect et d'éviter qu'ils grouillent en tous lieux, perturbant la bonne marche des opérations. Alors que les visiteurs commençaient d'arriver, les sujets du Wakanda allaient être moins ennuyés dans leurs rues par les journalistes. Autant troquer la grippe contre une pire maladie, mais au moins ils n'auraient pas les deux cumulés.

Par ailleurs il fit envoyer un jeune Noir métis habillé en tenue occidentale.
"Au fait, Kevin. Reste poli et discret. Je sais que ta vie en tant que New Yorkais en a fait autrement, mais tu dois leur parler comme aux souverains qu'ils sont. Si je souhaite les voir après l'inauguration, c'est qu'ils en valent la peine."

Puis il s'avança dans le pavillon et s'adressa aux cameramen:

"Messieurs, que le spectacle commence."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Black Celebration   

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Celebration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Celebration V Orlando USA - 12 au 15 Août 2010
» Black Books (série anglaise)
» [THEME HD / HD2][Manila 2.5 ROM HD2 HTC Officielle] RED-Black
» [THEME] LASKARTHEME V2 "Black","Blue","Green" and "Transparent"
» Bleach 374 - Gray Wolf Red Blood Black Clothing White Bone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe forum RPG-House of M :: Afrique :: Continent Africain :: Wakanda-
Sauter vers: