Marvel Universe forum RPG-House of M


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La panthère noire

Aller en bas 
AuteurMessage
Black Panther
Roi du Wakanda
avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 29
Vraie identité : T'Challa
Pouvoirs : Sens aiguisés, force et agilité accrues.
Date d'inscription : 25/02/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Mystiquement amélioré
Puissance:
350/1000  (350/1000)
Expérience:
300/1000000  (300/1000000)

MessageSujet: La panthère noire   Mar 26 Fév - 15:51

Véritable nom : T'Challa
Profession : Monarque, scientifique.
Statut légal : Roi du Wakanda, casier judiciaire vierge, surveillé par la NSA lorsqu'il voyage aux USA.
Identité : Connue de tous ; sous un programme de protection américain il dispose de l'identité Luke Charles
Autre identité : Luke Charles
Lieu de naissance : Wakanda
Situation de famille : Plusieurs alliances matrimoniales informelles (Monica Lynne ; Shanna O'Hara ; une demi-douzaine de Dora Milaje)
Parents connus : T'Chaka (Père, décédé), N'Yami (Mère, décédée), Ramonda (Mère adoptive), Bashenga (Première panthère noire, ancêtre, décédé), Jakarra, (Demi-frère, décédé), Hunter (Frère adoptif), Azzari le sage (Grand-père, décédé), Khanata, Joshua Itobo, Ishanta, Zuni (Cousins).
Appartenance à un groupe : les gouvernements de la Terre confédérés par Magnus, le Conseil Wakandais, les Illuminati
Base d'opérations : Wakanda

Taille : 1,80m
Poids : 85kg
Yeux : Noirs (lentilles blanches)
Cheveux : Noirs

Histoire :T'Challa est le fils de T'Chaka, roi d'une petite nation africaine nommé le Wakanda; et de N'Yami, morte en le mettant au monde. Le fils adoptif de T'Chaka, Hunter, vouait une grande haine envers T'Challa pour avoir pris la vie de sa mère, et éleva ses douloureux sentiments au fil des années qui se poursuivaient. Hunter devint plus tard le Loup Blanc, à la tête des Hatut Zeraze, la police secrête Wakandaise. Le père de T'Challa se remaria avec une femme afro-américaine, Ramonda.

Etant adolescent, T'Challa rencontra la mutante Ororo Munroe, et les deux entamèrent un bref flirt, mais T'Challa était trop lié à son père et au Wakanda. Ils ne se rencontrèrent plus jamais alors que les ans passaient, jusqu'à ce que Ororo accède au rang de reine du Kenya des années plus tard.

T'Chaka entama une alliance imprudente avec un homme hollandais, Ulysses Klaw. Klaw était venu au Wakanda dans l'espoir d'exploiter le peuple en esclavage et obtenir le métal unique nommé Vibranium, qui pouvait absorber l'énergie sonique et cinétique. Dans la course de son pillage, Klaw tua T'Chaka. Avec la mort de son père, T'Challa assaillit Klaw avec sa propre arme sonique, causant l'explosion de l'arme que tenait Klaw et estropiant sa main gauche. Klaw fut jeté hors du Wakanda, et T'Challa devint le prince régnant du Wakanda.

Afin de parfaire son éducation de prince, il s'en alla étudier dans des universités d'Amérique et d'Angleterre. Sous la surveillance des services secrets américains, on lui donna en guise de protection un alias et l'agent-bodyguard Everett K. Ross. Loin d'être dupe, T'Challa était même tout à fait capable d'échapper à l'espionnage constant auquel il fut soumis. T'Challa retourna ensuite au Wakanda et assuma le manteau de la Panthère Noire en gagnant le titre au combat. Il ingéra alors l'herbe en forme de coeur qui lui donna des sens supérieurs aux autres ainsi que d'incroyables aptituds physiques. T'Challa ne fut pas seulement le régent du Wakanda, mais aussi à la tête de Wakanda Design Group, et aussi à la tête du culte de la panthère, et enfin le contrôleur de l'approvisionnement en Vibranium venant du Wakanda.

Tout ce temps, le Wakanda resta un état isolé, avec des défenses beaucoup plus grandes qu'on ne pourrait l'imaginer. T'Challa ouvrit le Wakanda au monde extérieur en invitant l'activiste des droits mutants Magneto et l'ancienne icone controversée Captain America. Les pouvoirs en place en occident prirent ombrage de ce choix de figures d'opposition. Bientôt T'Challa fut déçu d'apprendre la mise au placard de Cap' et la réponse par la violence de Magnus. Cependant, l'accident de son idole à l'Empire State University, Reed Richards, à travers la course à l'espace, fut un déclic pour le jeune souverain. Il accéda à toutes les connaissances écrites ou construites de feu Richards et de ses assistants et mit en application les nombreux brevets et concepts génialissimes de l'inventeur à travers divers domaines.

En quelque années, le Wakanda devint le leader de l'énergie renouvelable non-mutante, de l'imagerie virtuelle, du cryptage et du stockage de données, en plus de ses ressources naturelles de Vibranium usinable. Il participa avec Ororo à la restauration de l'Afrique et devint l'avant-garde des soins vitaux grâce à ses équipes de chercheurs et de médecins parmi les plus prestigieux. La conception du terraformeur d'après des théories de Richards permit enfin à l'Afrique de sortir du gouffre. Au Congo il rencontra Shanna O'Hara, avec qui il eut une relation, avant de l'inviter à le rejoindre dans son palais plusieurs années plus tard à l'instar de Monica Lynne avec qui il avait eu une histoire sentimentale durant leurs études aux Etats-Unis. Cependant, étant un amant volage et autoritaire, il ne parvint pas à conserver les faveurs d'Ororo.

Cependant T'Challa n'a de cesse de prouver sa valeur, que ce soit en finançant ou accordant l'asile aux résistants sapiens et aux plus faibles. Il finance pour moitié les ressources de l'AIM, la totalité des opérations des Reavers et une part des possessions des Commandos Hurlants. En dépit de ses largesses envers les dissidents, la Maison M a jusqu'aujourd'hui eu la sagesse de ne pas entrer en guerre avec son petit état, qui est d'une richesse et d'une influence essentielles à tous niveaux. Plusieurs tentatives d'assassinat ont eu lieu, et une conspiration est toujours possible. Aussi les engagements de la Panthère ne ravissent pas les pairs du Conseil Wakandais. Les situations de crise finissent souvent à son avantage, ce qui lui a permis de garder son ascendant sur la pays non sans déboires.

Depuis plusieurs années, le souverain d'ébène appartient à une entente secrète nommée Illuminati, qui regroupe plusieurs chefs d'état pratiquant une relecture critique de la politique de Magnus dans le but de mettre fin à ses excès s'ils deviennent franchement intolérables. Malgré tout des dissensions existent au sein de cette alliance, souvent à cause de l'ego royal de ses membres et des intérêts personnels de chacun. C'est grâce aux Illuminati que la Panthère a pu repousser une fois de plus les assauts d'Apocalypse au Nord et rappeler qu'il n'est pas une puissance dispensable. Le groupe est parvenu à effacer ses traces, mais combien de temps encore leur vraie fidélité restera-t-elle un secret, et leur alliance survivra-t-elle à la pression d'une nouvelle menace? T'Challa est prêt à faire face aux conséquences.

Pouvoirs: Sens aiguisés, force et agilité accrues.


Aptitudes : C’est un acrobate et un gymnaste doué, un chasseur et un traqueur. Intelligence proche du génie.


Equipement : Les ondes du vibranium contenu dans l'uniforme de T'Challa absorbe l'énergie cinétique des objets qui le frappent, rendant la Panthère Noire blindé pour éviter les balles. Son costume est équipé avec des griffes d'anti-métal (vibranium polaire) qui dissolvent tout les autres métaux à chaque contact, une dague d'énergie, et sa carte Kimoyo qui lui permet de communiquer à travers le globe terrestre. Il a aussi bien évidemment accès à diverses armes et véhicules du Wakanda, dont : caissons anti-radiation en Vibranium de tailles diverses ; la technologie pour neutraliser les armes à feu ; des hover-véhicules terrestres propres ; plusieurs avions et sous-marins ; un astronef privé, ...

_________________


Dernière édition par Black Panther le Mar 11 Mar - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Panther
Roi du Wakanda
avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 29
Vraie identité : T'Challa
Pouvoirs : Sens aiguisés, force et agilité accrues.
Date d'inscription : 25/02/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Mystiquement amélioré
Puissance:
350/1000  (350/1000)
Expérience:
300/1000000  (300/1000000)

MessageSujet: Re: La panthère noire   Jeu 28 Fév - 13:39

Voilà, c'est terminé. C'est bon?

_________________


Dernière édition par Black Panther le Mar 11 Mar - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oeil de Faucon
Ne Rate Jamais Sa Cible
avatar

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 26
Vraie identité : Clint Barton
Pouvoirs : Aucun. Archer émérité. Oeil et bras bionique. Entrainement et formation poussé.
Date d'inscription : 24/02/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Technologiquement amélioré
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
Expérience:
1000000/1000000  (1000000/1000000)

MessageSujet: Re: La panthère noire   Jeu 28 Fév - 13:47

Parfait,je t'ai mis dans les présentations validés^^ Tu sais,comme t'es admin tu pouvais te valider tout seul,lol. Très fourni la présentation! Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La panthère noire   

Revenir en haut Aller en bas
 
La panthère noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panthère noire
» #41 Une aventure des fantastiques "La Panthère Noire"
» Panthère noire [FZ8]
» Statue PANTHERE NOIRE "classic & modern" (Black Panther)
» PANTHERE NOIRE "classic" (Black Panther)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe forum RPG-House of M :: Marvel Universe-HOM :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: