Marvel Universe forum RPG-House of M


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Magneto

Aller en bas 
AuteurMessage
Magneto
Monarque de la Maison M
avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Vraie identité : Erik Lensherr
Pouvoirs : Controle d magnétisme
Date d'inscription : 03/03/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Mutant
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
Expérience:
1000000/1000000  (1000000/1000000)

MessageSujet: Magneto   Lun 3 Mar - 18:37

Véritable nom : Erik Lensherr,rebaptisé Magnus.
Profession : Chef d'état
Statut légal : Immunité diplomatique de l'état génoshéen et de la maison M.
Identité : Inconnue
Autre identité : Magneto (VO) ; Erik Lehnsherr, Magnus, Erik Magnus Lehnsherr, M

Lieu de naissance : Inconnu (probablement en Pologne, selon les frontières des années 1920)
Situation de famille : Veuf,puis divorcés...6 fois...
Parents connus : parents non identifiés (décédés), soeur non identifiée (décédée), Magda (épouse, présumée décédée), Anya (fille, décédée), Wanda Maximoff (alias la Sorcière rouge, fille), Piétro Maximoff (alias Vif argent, fils), Lorna Dane (alias Polaris, fille), Vision (ex-beau-fils), Thomas (alias Speed, petit-fils), William (alias Wiccan, petit-fils), Crystalia Amaquelin Maximoff (alias Crystal, belle-fille), Luna Maximoff (petite-fille),Marie Point (ex femme), Bethany Frost (ex épouse),angelica Jones (ex épouse), Soyu Nobushi (ex femme),Margarette Bucchini(ex femme),regan Wyngarde (ex femme)
Appartenance à un groupe :Anciennement leader du mouvement de libération des mutants. Maison M
Base d'opérations :Génosha
Taille : 1m87
Poids : 86 kg
Yeux : Bleu-gris
Cheveux : Argents
Caractéristiques particulières : Magnéto a été littéralement rajeuni par Alpha le Mutant Ultime, ce qui fait que, bien qu’il soit né dans les années vingt, son corps biologique correspond à celui d’un homme d’une trentaine d’années.

Histoire : L’homme qui allait devenir Magnéto, prénommé Erik, est probablement né vers la toute fin des années vingt dans une famille juive issue de classes moyennes mais cultivée et installée vraisemblablement en Pologne. Erik et sa famille furent déportés probablement dès le début de la Seconde Guerre Mondiale, en 1939 après l’invasion de la Pologne par l’Allemagne nazie ; il n’est pas clairement établi s’ils furent d’abord exilés (comme beaucoup de Juifs de la Prusse) puis ensuite assassinés ou s’ils furent directement arrachés de leur maison pour être fusillés. Le fait est que, entre 1939 (année où, comme tous les Juifs de Pologne, sa famille fut enregistrée) et 1940, la famille proche (ses parents et sa sœur) d’Erik fut amenée à une fosse commune où, avec d’autres, ils furent tous fusillés. A l’époque, il était encore un enfant, âgé d’environ treize ans, et que sa seule sœur était plus âgée que lui. Celle-ci, comme ses parents, furent donc tués à ce moment-là, mais, sans qu’il en ait la moindre conscience, les pouvoirs latents d’Erik se manifestèrent là la première fois, repoussant les balles qui le visaient et lui épargnant ainsi la vie, mais pas celle des siens. Le jeune garçon put s’extraire de la fosse commune à la force des doigts, avant qu’elle n’ait été entièrement recouverte. Attrapé par les SS en train de fermer la fosse commune, qui, ignorant quoi faire de ce survivant, décidèrent de l’envoyer à Auschwitz, un camp ouvert depuis l’été 1940. Erik passa ainsi cinq années dans le camp, entrant dans l'âge adulte.

A Auschwitz, Erik fut placé dans les Sonderkommandos (ou SK) et apprit, à ses dépens, l’inimaginable cruauté et horreur dont l’homme est capable. Compte tenu de son âge lors de son arrivée à Auschwitz, il n'aurait pas pu être placé dans les SK sans la "protection" d'un kapo plus âgé (des prisonniers gardes ayant pouvoir sur les autres prisonniers des camps) ; que cette protection ait amené d'autres abus (physiques ou sexuels) sur le jeune Erik semble relativement probable. Au cours de ces années d’internement, comme SK, il dut lui-même conduire d’autres membres de sa famille dans les chambres à gaz ; toutes ces souffrances, morales, physiques, malnutrition, alcoolisme (les SK recevait plus que leur part de vodka pour les garder sous contrôle), Erik lutta pour conserver son humanité et le peu de dignité qui lui était permis. Il vint ainsi en aide à d'autres prisonniers, leur fournissant un peu de nourritures supplémentaires, et luttant pour préserver leurs espoirs. Parmi tous les prisonniers, il s'attacha plus particulièrement à une jeune tzigane appelée Magda et l'aida à survivre au cours de ces terribles années ; durant l’été 1944, utilisant sa place de SK, il la fit transférer secrètement parmi les prisonniers juifs, lui épargnant ainsi l’extermination des femmes tziganes de 1944 à Auschwitz (en revanche, il est plus que probable que, là aussi comme SK, il dut participer, forcé, à l’extermination du reste de la famille de Magda). Le 20 janvier 1945, alors que les nazis allaient éliminer les dernières femmes, toutes des juives, du camp, le futur Magnéto sauva la vie de l’une d’entre elles, Magda, assommant un soldat nazi avec une branche de bois (Erik devait avoir environ 17 ans, Magda un peu moins, environ 14 ou 15 ans). Ensembles, ils s’enfuirent dans les forêts au nord-ouest du camp.


Le jeune couple erra longtemps à travers l'Europe de l'est, et Erik continua à prendre soin de la jeune femme, lui fournissant nourriture et vêtements. Ils finirent par s'installer dans un village des Carpathes, où ils commencèrent à récupérer de leurs épreuves et se construire une vie "normale", à commencer par leur mariage. Il est probable d'ailleurs que, durant leur vie d'errance, Erik et Magda ne furent que de simples amis ; en effet, compte tenu que Magda survécut longtemps à Auschwitz, Magda subit très certainement divers abus physiques et sexuels, la laissant émotionnellement et physiquement fragile. Ayant lui-même ses propres traumatismes, Erik attendit certainement que Magda soit véritablement guérie et remise avant de lui proposer de l'épouser. D'ailleurs, s'il ne fait aucun doute qu'Erik ait été très amoureux de Magda, et ceci probablement dès avant leur fuite, la réalité des sentiments de Magda peut être sujette à débat ; pour elle, il était son sauveur, son protecteur ; ayant juré de la protéger et de prendre soin d'elle, c'est ce qu'il fut durant leurs mois d'errances. Magda devint-elle réellement amoureuse d'Erik ou développa-t-elle des sentiments de reconnaissances, de confiance, cela reste inconnu. Quelques années après leur mariage, Erik et Magda eurent une fille : Anya. Erik adora immédiatement sa fille, qui devint en quelque sorte la lumière de sa nouvelle vie, une nouvelle raison de continuer à vivre et se battre, un espoir que les choses pouvaient s'améliorer et laisser espérer un futur heureux, son "talisman" tel qu'il la surnomma.


Mais Erik, issu d'un milieu cultivé et urbain, ne se satisfaisait pas de cette dans le village des Carpathes, de cette vie trop limitée et, finalement, frustrante. Il convainquit Magda de s'installer dans une plus grande ville où il pourrait un travail plus rémunérateur (comme charpentier et bâtisseur) tout en suivant des études afin d'améliorer à terme leur quotidien. Malgré ses réticences, Magda accepta. Ils arrivèrent ainsi dans la ville soviétique de Vinnitsa (en Ukraine) alors qu'Anya avait environ 4 ou 5 ans, probablement vers la fin des années cinquante ou début des années soixante. Mais, dès son premier jour de travail, à peine installé à Vinnitsa, le contremaître chercha à voler Erik sur la question de son salaire ; pour la deuxième fois de sa vie, Erik utilisa ses pouvoirs, lançant une barre de fer sur le contremaître, le ratant de peu. L'usage de son pouvoir n'était pas encore fait de manière consciente mais cette fois Erik réalisa très bien qu'il s'agissait de ses pouvoirs. Arrivé à l'auberge où il vivait avec sa femme et sa fille, il la trouva en flammes ; Magda était terrifiée – ayant du laisser Anya seule afin d'aller acheter de quoi manger pour le dîner – de savoir sa fille seule au milieu de l'incendie. Les époux se précipitèrent dans le bâtiment et lorsque le plafond du rez-de-chaussée commença à s'effondrer, Erik forma un dôme protecteur pour leur sauver la vie ; tous les deux étaient stupéfaits, mais Erik était en même temps rassuré, persuadé qu'il pourrait ainsi sauver Anya. Cependant, lorsqu'ils sortirent de l'immeuble pour récupérer leur fille coincée à l'étage, le contremaître, arrivé sur les lieux, dénonça Erik à la police, qui le saisit, commença à le battre pendant qu'il les suppliait de le laisser sauver Anya. Alors que celle-ci appelait son père à l'aide, Erik ne put lui venir en aide. Finalement, Anya tomba, brûlée à mort, par la fenêtre du bâtiment, juste devant son père. La foule, choquée, s'éloigna quelque peu, laissant Erik face seul devant le corps de sa fille. Dans un accès de rage incontrôlé, Erik libéra son pouvoir pour la troisième fois et envoya une radiation électromagnétique – une forme d'éclair horizontal – dans toutes les directions, tuant les policiers, et une grande partie de la foule présente ; Magda, présente tout du long, resta indemne. Elle sembla alors entrer dans un état psychologique dissociatif, appelant Erik un "monstre" avant de s'enfuir en courant, alors que celui-ci l'appelait à l'aide pour enterrer leur fille, trop faible et blessé pour la poursuivre. Peu après, il emmena le corps d'Anya dans les bois et l'y enterra, éliminant à l’occasion des soldats soviétiques venus l’arrêter.


Erik se lança alors à la recherche de Magda, qui, vraisemblablement avait du chercher refuge auprès des siens, d’autres Tziganes ; au cours de sa quête, il demanda à un contrefacteur appelé George Odekirk, qui lui fabriqua une fausse identité, donna de faux papiers afin de se cacher des agents de la police soviétique et du KGB et pouvoir continuer à chercher Magda ; ainsi, naquit Erik Magnus Lehnsherr, un Tzigane né en 1928 dans la ville de Gdansk (alors Danzig) et rescapé des camps de la mort nazis. Sans qu’Erik n’en ait eu la moindre idée, Magda était à nouveau enceinte lors de sa fuite ; elle finit par arriver au Mont Wundagore, en Transie ; elle arriva à la Citadelle de la Science du Maître de l’Evolution (sur le Mont Wundagore) où elle mit au monde deux jumeaux, Piétro et Wanda, qu’elle abandonna, quittant rapidement la Citadelle par une nuit neigeuse, de peur que Magnus ne la retrouve ; elle décéda probablement peu après. Les enfants allaient être confiés à des Tziganes, Django et Marya Maximoff, certainement parce que Magda avait du raconter au Maître de l’Evolution ou sa création Bova qu’elle était elle-même une Tzigane. Erik, de son côté, continua à parcourir l’Europe, sans trouver trace de son épouse ; renonçant, il émigra alors en Israël, ce qui avec son tatouage d’Auschwitz ne dut guère poser de difficultés ; il est quasiment certain qu’il entra en Israël sous une identité autre que celle de Lehnsherr (dans le cas contraire, Gabrielle Haller qui le connut à cette époque, voir infra, aurait déjà disposé de cette information depuis longtemps, et l’aurait certainement communiqué bien avant l’affaire d’Avalon). Vraisemblablement, il y entra avec le nom de Magnus, qu’il se soit agi de son nom ou de son prénom (c’est sous ce nom que Xavier le connu en Israël).


En Israël, il travailla comme aide infirmier dans un hôpital psychiatrique, installé près d’Haïfa, s’occupant principalement des survivants de l’Holocauste ; manifestement, selon plusieurs témoignages, Erik fut charitable et aida de nombreux survivants à surmonter leurs difficultés. Quelques temps après son arrivé, il s’y lia d’amitié avec un américain, le professeur Charles Xavier, venus à cet hôpital à la demande du Dr Daniel Shomron pour s’occuper d’une patiente appelée Gabrielle Haller ; Erik et Xavier eurent des débats passionnés, imaginant ce qui arriverait si l’humanité devait faire face à l’apparition d’une race d’êtres surhumains ; ils devinrent de vrais amis, intégrant bientôt Gabrielle, guérie grâce aux pouvoirs télépathiques de Xavier, dans leur cercle restreint. Les deux amis se révélèrent mutuellement leur véritable nature de mutant lorsqu’ils durent affronter le criminel de guerre nazi le Baron Wolfgang von Strucker qui venait d’enlever leur amie Gabrielle Haller ; partant à son secours, ils empêchèrent Strucker de s’emparer d’une vaste réserve d’or nazi pour financer sa nouvelle organisation, HYDRA. Provoquant un éboulement dans la caverne où l’or était entreposé, tuant apparemment Strucker bien que celui-ci réapparut des mois plus tard, Magnus réalisa que lui et Xavier avaient des vues complètement opposées, et incompatibles, sur l’avenir des relations humano-mutantes. Il s’empara de l’or et quitta son ami, décidé à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les mutants ; à cette époque, Xavier le connaît principalement sous le nom de Magnus, bien que lors de rencontres ultérieures, il l’appelle parfois Erik. Redoutant un nouvel Holocauste, avec cette fois les mutants comme cibles, il adopta une stratégie plus agressive et violente contre l’humanité. Magnus a toujours été d’avis que les mutants, qu’il baptisa Homo Sapiens Superior, finiront par être la forme de vie dominante de la planète, succédant à l’Homo Sapiens Sapiens, comme celui-ci succéda aux précédents hominidés. Néanmoins, ses objectifs ont alterné entre imposer une vie harmonieuse entre humains et mutants, créer une nation séparée pour les mutants ou exercer une dictature sur toute l’humanité pour protéger les mutants.


Erik s’engagea alors avec diverses agences de services secrets, dont, très probablement la CIA, bien qu’il ait très bien pu être un agent double pour le Mossad israélien ; en effet, bien que traquant les criminels de guerre nazis pour la CIA, il s’arrangeait apparemment pour les livrer au gouvernement israélien afin de les faire juger dans ce pays. Il est dès l’époque connu sous le nom de code de Magnéto ; il est certain là aussi qu’il ne donna pas le nom d’Erik Lehnsherr (qui aurait été connu dès ses premiers actes terroristes), se contentant soit de Magnéto, du nom qu’il utilisa pour entrer en Israël ou encore d’une troisième identité, inconnue à ce jour. Il rencontra durant ses missions une jeune et belle docteur prénommée Isabelle, qui découvrit rapidement que son ami était un mutant. Toujours tourmenté par les souvenirs de Magda, de ses sentiments envers elle mais également du terme de « monstre » qu’elle avait utilisé lors de sa fuite, Erik et Isabelle restèrent simplement des amis. Mais, le chef de Magnéto à la CIA, un individu au nom de code de Contrôle, pénétra un jour dans l’hôtel où ils résidaient, et fit tuer Isabelle sous les yeux d’Erik, avant de lui reprocher son double jeu avec Israël. Revendiquant le nom de Magnéto, se déclarant un être supérieur, mutant, homo sapiens superior, il élimina les hommes face à lui, déclarant la guerre à l’humanité. Magnéto réapparût peu après et rencontra l’agent d’Interpol appelé Sean Cassidy (le futur Hurleur des X-Men) alors qu’il traquait le mutant russe Arkady Rossovitch, plus tard connu sous le nom d’Oméga-Red ; Erik cherchait probablement à organiser un mouvement de résistance des mutants ou, au moins, essayer d’exposer à la face du monde les tentatives des gouvernements pour contrôler et utiliser les mutants. C'est aussi très certainement à cette époque qu'il eut une liaison avec une autre femme et conçut ainsi Lorna Dane, la future héroïne Polaris. Néanmoins, les détails exacts de cette liaison et de cette conception restent totalement inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magneto
Monarque de la Maison M
avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Vraie identité : Erik Lensherr
Pouvoirs : Controle d magnétisme
Date d'inscription : 03/03/2008

Fichage du S.H.I.E.L.D
Origine: Mutant
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
Expérience:
1000000/1000000  (1000000/1000000)

MessageSujet: Re: Magneto   Lun 3 Mar - 18:37

Dans les décennies qui suivirent, les mutants commencèrent à prospérer autour du monde. Pour les humains normaux, ces mutants semblaient être une bombe à retardement attendant d’exploser. Croyant qu’il n’y avait pas d’autres options, les humains du gouvernement construisirent des Sentinelles chasseuses de mutants pour stopper la menace des êtres génétiquement supérieur. Les mutants furent tués et fuirent face à ces monstrueux robots.Un génocide profond toucha la communauté mutante. Et la panique envahit le pays. les mutants s'exilèrentse cachèrent ou au contraire...luttèrent....avec un sens aussi impitoyable que les sentinelles.

Magnéto choisit une voie différente. Alors que des mutants fuyaient, Magnéto lança une attaque offensive contre l’humanité dans l’espoir de sauver son peuple. Son premier assaut contre une escouade de Sentinelles fut vu à la télévision à travers le monde. Ce fut le cri de ralliement des mutants autour du monde qui était nécessaire. Avec Magnéto comme chef, l’Homo Superior fut capable de prendre la place qu’il méritait comme héritier de la Terre.

La plus grande victoire de Magnéto prit place à Central Park où un monument commémorant sa victoire sur les Sentinelle et les humains est érigé à ce jour. C'est durant cette grande et célèbre bataille,que Magneto retrouva ses enfants disparus, Pietro,wanda et Lorna. Magneto venait de gagner plus qu'une bataille. Il avait gagné une guerre,retrouvé une famille et il fut désigné par les mutants pour être leurs leaders. Avec les gouvernements du monde vaincu, ils attendaient que Magnéto détermine ce qu’il allait faire d’eux. Avec surprise, Magnus les prit en pitié. Au lieu de les détruire, il leur permit de survivre. Il ne voulait pas devenir un monstre comme ceux qu’il avait rencontré alors qu’il était en prison dans un camp Nazi il y a des années. Sa bienveillance, cependant, fut prévu car il savait que dans deux générations les humains ne seraient plus. Magnus et les autres mutants avaient hérités de la Terre. Et Magnéto allait y servir comme étant leur roi.

Depuis,Erik fonda le monde que l'on connait. Un monde dirig par les mutants,où les humains sont maltraités?

Maintenant, Magnus et sa famille royale, comprenant son fils Pietro et ses filles Lorna et Wanda résident dans la capitale de Génosha. Il dirige la Terre avec une poignée de fer, et protège ses rêves d’un monde où les mutants sont libres et célèbrent le fait qu’ils soient des merveilles génétiques par tout les moyens. Un monde prospère mais extrémiste, violent,perfide. La colonisation spatiale a commencé et les premiers échanges avec les empires Shiar, kree et skrulls furent entamés. La maison M allait jouer dans la cour des grands en propulsant la terre au rang de puissance galactique. Sur Terre,cependant,Magneto a divers problèmes, à savoir des nations résistantes. Tels le japon,le kenya,la latvérie,subeterria ou encore le wakanda. Sans parler de la résistance humaine,de l'AIM,de Hulk,de Spider-man ou de l'hydra qui s'oppose à son régime.Essuyant les coups d'état,déjouant les complots et ne cessant d'agrandir sa puissance comme il le peut, Magneto reste le leader d'un nouvel ordre mondial. Erik s'est aussi marié six fois depuis son accession au pouvoir. Avec des mutantes le plus souvent. Mais ses mariages durèrent peu et ses aventures sont légions. Chef d'état très mondain, le dictateur joue la carte de l'ouverture.Dans les décennies qui suivirent, les mutants commencèrent à prospérer autour du monde. Pour les humains normaux, ces mutants semblaient être une bombe à retardement attendant d’exploser. Croyant qu’il n’y avait pas d’autres options, les humains du gouvernement construisirent des Sentinelles chasseuses de mutants pour stopper la menace des êtres génétiquement supérieur. Les mutants furent tués et fuirent face à ces monstrueux robots.


Maintenant, Magnus et sa famille royale, comprenant son fils Pietro et ses filles Lorna et Wanda résident dans la capitale de Génosha. Il dirige la Terre avec une poignée de fer, et protège ses rêves d’un monde où les mutants sont libres et célèbrent le fait qu’ils soient des merveilles génétiques par tout les moyens.


Pouvoirs : Magnéto possède le pouvoir de contrôler tous les aspects du magnétisme. Il peut modeler et manipuler les champs magnétiques qui existent naturellement ou artificiellement. Il n'est cependant pas clairement établi s'il doit drainer ces forces magnétiques hors de lui-même – et, dans ce cas, sur quelles distances maximales il peut agir – ou s'il peut lui-même engendrer des forces magnétiques à partir de son propre corps. De même, la nature exacte du pouvoir de Magnéto, psionique ou physiologique, n'est pas clairement établie. Les pouvoirs de Magnéto, sur un plan purement pratiques, sont sans limites. De plus, il peut employer ses pouvoirs magnétiques de plus d'une façon à la fois. Ses pouvoirs lui permettent de lever, déplacer et remodeler les objets (d’un poids pouvant dépasser le millier de tonnes) grâce aux forces magnétiques, de manipuler le fer présent dans le sang des individus pour créer des anévrismes au cerveau ou simplement un évanouissement, contrôler les particules ferreuses en suspension dans l’atmosphère, altérer le champ magnétique terrestre jusqu’à son extension dans l’espace appelée la magnétosphère, accroître sa propre force, ériger des champs de force électromagnétiques quasiment impénétrables, assembler une machine complexe en quelques secondes avec ses pouvoirs et d’autres effets encore. Ses pouvoirs sont tels que Magnéto a été capable de les utiliser pour extraire tout l’adamantium greffé sur le squelette de Wolverine en le manipulant à niveau moléculaire. Avec un tel pouvoir à sa disposition, il a réussi à arrêter des armées entières, fait sortir des îles de la masse océanique, déplacé des montagnes, et menacé de dévaster le monde en créant des inondations et des séismes apocalyptiques. En une occasion, il a pu entourer la planète d’une pulsation électromagnétique émise par lui-même et qui provoqua des dégâts colossaux. Bien que Magnéto effectue souvent des gestes pour accompagner l’usage de son pouvoir, il peut les utiliser même lorsqu’il reste parfaitement immobile, simplement en se concentrant.


Magnéto se protège habituellement avec un champ de force personnel qu’il peut rapidement étendre pour englober des zones plus importantes. Ce champ de force a montré qu’il était capable de supporter les effets de plusieurs armes nucléaires, d’une éruption volcanique, du vide spatial et des diverses attaques des X-Men et/ou des Vengeurs les plus puissants comme Phénix ou Thor, et même de Galactus (ainsi qu’il le montra pendant les premières Guerres secrètes). En se concentrant, Magnéto peut percevoir le monde qui l’entoure uniquement sous l’aspect d’un enchevêtrement d’énergies magnétiques et électriques. Il est aussi capable de percevoir les auras magnétiques naturelles des êtres vivants.


Bien que le pouvoir originel de Magnéto soit le contrôle du magnétisme, il peut aussi projeter ou manipuler n'importe quelle forme d'énergie qui appartient au spectre électromagnétique, y compris la lumière visible, les ondes radios, la lumière ultraviolette, les rayons gammas et les rayons-X. Ainsi, il peut projeter ou absorber des décharges électriques ou de force magnétique pure, retourner des lasers (ou d’autres formes de radiations ou d’énergies), créer d’intenses chaleurs avec les infrarouges (suffisante pour faire fondre une porte métallique), devenir invisible (en repoussant la lumière visible de son corps). Il peut manipuler les gravitons pour créer des champs d'anti-gravité, ce qu'il fait dès qu'il lévite lui-même ou fait léviter un objet non magnétique ; une fois en train de léviter, il est capable de voler en utilisant les champs magnétiques terrestres. Il a également montré qu’il était capable d’utiliser son contrôle de ces énergies et radiations pour créer un passage entre deux points de l’espace (la distance limite qu’il peut ainsi traverser reste inconnu). Ainsi, Magnéto est peut-être la preuve vivante de la fameuse Théorie du Champ Unifié, qui suppose que toutes les formes d'énergies et de forces de l'univers ne sont que des dérivées d'une force unique et primordiale.


Cependant, Magnéto n'utilise presque que le magnétisme, car il lui est plus difficile de manipuler les autres formes de forces et d'énergies. La capacité de Magnéto de manipuler ses pouvoirs surhumains de façon efficace est extrêmement dépendante de sa condition physique. Lorsqu'il est gravement blessé, son corps est incapable de supporter la tension induite par la manipulation des vastes quantités d'énergie magnétique. De plus, dans ces cas-là, il éprouve de grandes difficultés à manipuler les forces autres que le magnétisme.


Enfin, Magnéto a fait la preuve de capacités de projection astrale et de télépathie, et a prétendu ainsi pouvoir contrôler les esprits d'autres individus, bien que ces dons dans ces différents domaines semblent minimaux.


Aptitudes : Magnéto a appris à maîtriser plusieurs domaines technologiques et scientifiques ; il est un expert dans les manipulations et l'ingénierie génétiques, avec des connaissances dépassant largement celles de la science actuelle. Il est considéré comme un génie dans ces domaines. Il peut muter des humains afin de leur donner des pouvoirs surhumains ou créer des clones adultes d'êtres humains et, au cours de leur croissance, manipuler la structure génétique de ces clones afin de leur octroyer des pouvoirs. Il a également appris à créer des êtres vivants artificiels, ou encore des machines capables d’annuler les pouvoirs des mutants sur plusieurs kilomètres.

Equipement : Le casque de Magnéto est conçu pour bloquer toute intrusion télépathique ou toute forme d'attaque psionique ; son uniforme classique, rouge, est composé de métal flexible, soudé au niveau moléculaire offrant ainsi une solide protection contre les projectiles, les armes énergétiques et les coups. Magnéto a également créé diverses machines telles qu'un vaisseau à propulsion magnétique, des robots et des ordinateurs extrêmement complexes ainsi que des générateurs fonctionnant à l'energie magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Magneto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAGNETO ( SILVER AGE )
» MARVEL UNIVERS MAGNETO
» MAGNETO ZOMBIE MINI BUST GENTLE GIANT( exclu NYCC 2013 )
» Statue MAGNETO "action"
» Premium Collectibles : Magneto on Sentinel Throne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe forum RPG-House of M :: Marvel Universe-HOM :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: